vendredi 26 avril 2013

20-21 avril 2013 : GPR à Marvejols !

Début des vacances de Printemps. Samedi, 6h 45, embarquement avec le CODEP 34, direction Marvejols, pour Chloé, Ludovic et Mathieu. Deux jours de Grand Prix Régional attendent nos "touristes". Au programme, trois tableaux : simple, double et double mixte. De quoi bien occuper le week-end, en croissant le graphite avec la crème du badminton du Languedoc-Roussillon. Et, au terme de ce séjour, de belles coupes-souvenirs rapportées par Mathieu et Chloé, des émotions pour Ludovic qui commence à avoir l'habitude de tomber sur des "clients" dès les phases de poule.

- En simple dame, Chloé s'impose aisément à la tête de sa poule. Puis, en demi-finale, prend une revanche sur Inès Arbousset. En finale, elle rencontre, une narbonnaise du BCN, Camille Soubercazes. Le premier set elle tiendra joliment tête à cette C4 (17-21) avant de perdre pied. Et, un titre de Vice-championne Régionale totalement mérité, à la lumière du parcours de Chloé cette saison.

- En simple minime homme, Ludovic tombe dans une poule coriace et se coltine un D1 (à qui il ravit le premier set, avant de se faire malmener), puis un C4 qui l'évince sur des scores serrés, prouvant que Ludovic est un compétiteur qui lutte jusqu'au dernier volant.
Mathieu se classe deuxième de sa poule en venant notamment à bout en 3 sets de Grégoire Albanel du BCN (D3). En demi-finale, un Nîmois d'UnaNîm'Bad (UNB), Slavik Bourguignon, classé C4, lui barrera la route de la finale.

- En double dame minime, Chloé fait équipe avec sa désormais partenaire Inès Arbousset, avec qui elle commence à former une solide paire. Elles le prouvent en terminant deuxième de ce Championnat, manquant de peu la première place.

- En double homme minime, Ludovic et Mathieu terminent troisième d'une compétition opposant cinq équipes.

- Enfin, en double mixte minime, Mathieu qui fait équipe avec Inès Arbousset, emporte ce tableau. Ludovic et Chloé qui pourtant leur avait damé le pion lors de la rencontre les opposant (23-21, 17-21, 21-14) se classent 3ème. Dommage que Mathieu n'ait pu jouer avec Chloé, sa partenaire de double habituelle...
 
Au finale, un déplacement lourd de promesses pour les ADAS qui apportent 3 titres à l'Hérault :
- un titre de Vice-championne Régionale en simple minime dame pour Chloé Guedj ;
- un titre de Vice-championne Régionale en double dames toujours pour Chloé (associée à Inès Arbousset de Sète) ;
- un titre de Champion Régional en double mixte pour Mathieu (associé à Inès Arbousset) !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire