vendredi 11 octobre 2013

Dimanche 6 octobre : déluge de plumes au pied du Pic

Le GPH de doubles, organisé dimanche 6, a rassemblé à la halle aux sports des Champs Noirs une vingtaine d'équipes de minimes et de cadets. Ce fut une agréable journée de badminton qui nous a donné à voir des matchs d'une grande intensité et d'une belle qualité de jeu. Débutée par les doubles hommes et dames, elle s'est achevée par les mixtes où les affrontements ont été particulièrement tendus. Les formations en lice ont redoublé de vaillances et fait le spectacle : sauts chinois, distribution de pruneaux, contre-amortis croisés de foly (prononcer "folay"), feintes de sioux et défenses de "oufs" !

En double minime homme, Joe Groué et Robin Fabre ont, pour leur première apparition dans ce type de compétition fédérale, réalisé un beau parcours. Classés premier de leur poule, ils ont affronté en demi-finale Robin Richard et Etienne Verducci dont ils se sont défaits en deux sets (21-16, 21-13), pour s'incliner en finale devant des Montpeliérains plus expérimentés : Guilhem Huber et Emile Causse du MBC.

Le double cadet a vu s'affronter 5 formations, dont 4 de St-Mathieu-de-Tréviers. Une seule poule avait été constituée. Toutes les équipes se sont donc mesurées. Léon Gervais et Mathieu Molina se sont taillé un chemin, ponctué d'embûches, jusqu'à la première place. Deux rencontres arrachées au terme de 3 sets contre Robin Gendron et Pablo Fellah (du MBC), puis contre Camille Ferran et Maxime Bâchelet. Et enfin, un match au cordeau contre Robinson Vinsonneau ("celui qui envoie des pruneaux") et Ludovic Layre : 23-21, 21-18.



En double dame, faute de suffisamment de paires, minimes et cadettes étaient réunies en une unique poule de quatre, composée de :
- Inès Arbousset et Inès Benouda, minimes du SBC
- Pauline Guedj et Adèle Petiteau, minimes
- Zélie Lafourcade et  Mathilde Séquier
- Inès Jean et Chloé Guedj.
Inès et Chloé ont remporté ce tableau en se défaisant difficilement d'Adèle et Pauline : 21-12, puis 19-21 et 22-20... Ces deux minimes rencontrant, pour l'instant, des difficultés à rentrer dans leurs matchs, perdant souvent le premier set, avant de se ressaisir. Contre les Sétoises, l'entame avait été tout aussi tendue, premier set perdu 22-20, puis les deux suivants remportés sur des scores sans appel 21-9, 21-10...


Le double minime mixte a été remporté par Pauline Guedj et Joe Groué qui ont fait la pige, de justesse, à Adèle Petiteau et Robin Fabre : 23-21, 21-13, 21-18.


Affrontements quasi fratricides pour le double mixte cadets, avec 4 paires des ASDAS et un solide alliage Trévieso-Sétois, Léon faisant équipe avec Inès Arbousset. Cet équipage devait d'ailleurs bien se comporter, finissant à la seconde place, en devançant Ludovic et Zélie qui avaient pourtant vaincus les héros du jour Chloé et Mathieu : 19-21, 21-13, 21-18 !


Les Sétois montent au filet !

Et Inès Arbousset fait son show, jusqu'au bout des ongles...



Un très grand merci à Savinien Ferran, sympathique juge-arbitre de cette rencontre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire