vendredi 4 octobre 2013

Tournoi de Béziers, 29 septembre 2013

Dimanche 29, le GPH de Mèze étant finalement annulé, faute d'un recrutement suffisamment fourni, nous nous sommes massivement rabattus sur le tournoi organisé ce même jour par nos amis de l'ABSR. Jean-Louis, Teddy leurs comparses nous ont fort sympathiquement recueillis dans leur gymnase. Un super merci à eux tous pour leur accueil et leur extrême convivialité.
Onze joyeux drilles et une Esméralda...
Pour sa première participation à une compétition fédérale, notre unique benjamin, Etienne, s'est parfaitement comporté et bien battu. Deux matchs gagnés, deux matchs perdus. Le premier contre un D2, le second en trois sets : 14-21, 21-11 et 21-15. Il y a du potentiel à faire fructifier.

En simple homme Minimes/Cadets, Valentin et Robin Richard, ont, pour leur première apparition dans ce type de compétition, eu fort à faire. Valentin, gêné par une blessure au pied, terminait troisième de sa poule, tandis que Robin se hissait en demi-finale, où il était éliminé par le futur vainqueur de ce tableau : Nicolas Taminh.
Joe, lui s'est particulièrement bien défendu, faisant preuve d'une grande énergie et se dépensant sans compter. Dans son parcours, il a été confronté à des adversaires plus expérimentés (notamment un D4, un D3 et un D2 !) a qui il a pourtant donné du fil à retordre. Les rencontres se sont souvent jouées à une poignée de points.
En poule, deux victoires à son actif, contre :
Julien Vinals, un cadet 2 (NC) : 21-16 / 21-10
et Amaury Le Goaec, un minime D4 : 21-17 / 21-19
et une défaite, sur le fil du rasoir, contre Nicolas Taminh, cadet classé D2 : 18-21 / 21-9 / 21-19 (qui remportera ensuite la finale) !
Classé second de sa poule, il perdra de peu la demi-finale l'opposant à Alban Le Goaec, minime D3 : 22-20 / 21-17 ! Une belle démonstration de volonté et d'engagement total.
Inscrite en simple dame senior, Chloé qui n'était pas au top de sa forme physique a été confrontée à des joueuses de valeur qui ont dominé leurs rencontres. Deux victoires et deux défaites contre des filles classées D2 et D1.
En double, nous passerons rapidement sur la prestation de Mr Baillette (éternel Non-classé...) et Théo qui ont failli créer la surprise, mais ont quelque peu dé-faillit... Feront très certainement mieux la prochaine fois.
Léon et Mathieu étaient, eux aussi, inscrits dans la catégorie senior ! En poule ils ont taillé leur route, mettant, au passage, à bas des géants venus de St Gély. Mais ils se déliteront quelque peu en demi-finale... certes contre les futurs vainqueurs du tournoi, mais z'auraient pu nettement mieux faire.
Camille et Ludovic faisaient ce jour-là la paire. Eux aussi réaliseront un très bon parcours de poule, ils s'y classeront seconds, mais seront éliminés en quart de finale, ce qui les laissera (temporairement) quelque peu déconfis.
Maxime, délesté de son father avec qui il devait initialement faire la paire (pour cause de blessure inopinée), dégota au pied levé un vétéran des plus pugnaces (Cédrick Sellier de l'ABSR) qui l'aida à tenir la baraque. Second de leur poule, ils s'inclineront en 1/4 de finale par 2 sets à 1.

Trois zigotos ou Pieds Nickelés (qui Ribouldingue, qui Filochard, qui Croquignol...?)
Et trois têtes d'anges, captivés par les prouesses du champion du jour....

Notre héros du jour a été Robinson. Après un an de sevrage de badminton, Vinsonneau, celui qui distribue des pruneaux, opérait-là son retour sur le devant de la scène emplumée. Come-back particulièrement réussit pour ce cadet qui a remporté, sans barguigner, le simple senior (non-classés). De belles attitudes, surtout lorsque l'athlète se déploie, jouant de toute son envergure :
Les tournois seniors ont du bon... lorsqu'on les remportent !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire