samedi 28 juin 2014

22 juin 2014 : 3ème tournoi amical des ASDAS

Pour ce dernier tournoi amical de la saison, Mr Petiteau n'a pas joué à la marmotte. Arrivé tôt, il s'est attelé à la confection des croque-monsieur. Ce Monsieur Plus les a copieusement garnis. Du multicouche. A midi, ce fut un régal !  Puis, Madame est venue prendre le relais et ranger les assiettes qui traînaient...

Pour ce qui est du badminton :
1. Les champions de France UNSS 2013 (Léon - Mathieu) ont affronté en poule de la graine de champions (Axel - Alexis). Si les ainés n'ont pas fait dans la dentelle : 21-6/21-6, les minots ont ensuite trouvé une astuce pour améliorer leurs déplacements et prendre (un peu) de hauteur : dompter les deux pur-sang qui leur avaient tenu tête.

2. Toujours dans la même poule, la paire Bachelet-Ferran (Stéphane et David) sont tombés, "à froid", sur un osselet : les benjamins AXel et AleXis. Défaits par les deux "X-men" ils ont été...
Ensuite, bien sûr, il y a eu magouille, entourloupe, truandage, manigance, combinazione de haut-vol : on ne sait par quel tour de passe-passe, Le Grand Ordonnateur du tournoi a réussi à repêcher les anciens au détriment des jeunots, envoyés se faire consoler...
C'est ainsi que Stef et Dave (les pères) se sont retrouvés en demi-finale pour se frotter à Max et Cam (les fils)... Les géniteurs ont préféré, selon leur explication d'après-match, ne pas traumatiser leur progéniture, bien qu'ils les aient fait (légèrement) trembloter. Déboulonnés par 2 sets à 1, ils ont été.

3. Inès qui avait profité de l'occasion pour chausser de belles baskets toutes neuves... a rapidement terminé nu-pied, avec un bel éclairage aux talons, droit et gauche. Deux magnifiques ampoules. Autant dire, qu'équipée de ces deux feux de recul, Cendrillon a joué un peu à l'envers, ce qui a nottamment permis aux "X-men" de venir à bout du double qu'elle formait avec Chloé : 21-18/16-21/21-16. Excuse des dames : "Le volant volait" (trop).


 4. A noter enfin que Léon et Mathieu ont réalisé un intéressant, mais incomplet, défilé de maillots (non pas de bain, mais de badminton, pour ceux de bain ce sera début juillet à Hossegor). Changeant de tenue après chaque match (impressionnante lessive en perspective)... sans toutefois réussir à endosser une seule fois celle des ASDAS... dont on aurait pu espérer qu'ils la revêtissent au moins en finale. Finale qu'ils ont remporté en battant (allez) Lai-Blanc, du club de Castelnau-le-Lez.
Ont donc été récompensés comme il se Boit (avec un Seigneur De Laurent, un Rosé et un Rouge) :
- le meilleur double dame : Inès-Chloé
- le meilleur double homme : Mathieu-Léon
- le meilleur double mixte : Lai  Daniel - Blanc Léna
- le meilleur double de la Consolante : Jaffeux Cédric - Bidal Laurent
Vers 15h a été procédé au tirage de la Tombola des ASDAS. Une "Opération pièce de 2 euros" magistralement organisée par Mme Guedj qui a réussi le tour de force de rassembler une quarantaine de lots, afin que ce tirage soit une parfaite réussite ! Un très grand merci de tous les ASDAS pour son implication !
Tombola avec, une tablette numérique HP en premier prix, suivie d'une kyrielle de lots :  croisières pour amoureux sur le Canal du Midi (offert par Les Bateaux du Midi), sac de voyage (offert par le Crédit Agricole), Carafe filtrante, Appareil photo aquatique + 2 enceintes (Intersport), parapluie et trousse à pharmacie (Groupama), 2 raquettes de badminton + 2 t-shirts Wilson, des entrées aux Grottes des Demoiselles, aux Grottes de Clamouse, au Petit Paradis, des parties gratuites au Bowling Montpellier et au Laser Game Evolution.
Et puis des repas, des bons d'achats, des bouteilles, etc. offerts par moult commerçants de St-Mathieu-de-Tréviers. Nous remercions vivement : Le restaurant Le Saint-Mathieu, le restaurant Des Avants, L'Art de la Pizza, Le Briconaute, De Fil en Fleur, Le P'tit Creux, Francky Pizza, Couton Primeur, la boulangerie Chabanol, la pharmacie Pic Saint-Loup, la pharmacie Poncet, Family's coiffure, la boucherie Pascal, Elle au Naturel, Azema Music, la boutique On m'a dit, la Maison Palmade, Confort Ménager et enfin la famille Ratier pour les bouteilles du Domaine de la vieille !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire