jeudi 23 octobre 2014

18 octobre 2014 : 1er tournoi amical ASDAS

Force est de constater que ce premier tournoi amical de la saison n'a pas affriandé les foules, peu d'accrocs du volants ont fait le déplacement. Solidarité avec nos amis volatiles (oies et canards) ou déficit de communication, peur de se frotter à nos valeureux poulains, inquiétude en apprenant la subite poussée de fièvre qui clouait l'un des nôtres à Lauret (village désormais sous haute surveillance), anticipation d'une énième alerte Rouge, le mystère reste entier... De toute évidence, on fera nécessairement mieux la prochaine fois !
Ce samedi nous a toutefois permis de réunir quasiment tous les jeunes du club. Ainsi, ils ont pu essayer le nouveau maillot des ASDAS qui très prochainement leur permettra de faire peau neuve.  Une mue qui va, nous espérons, leur être bénéfique.
Nous avons également eu le plaisir de revoir de vieilles connaissances, Gaëlle Châtelet, Léa Comelli, Marina Bielle et Tymour le retour ! Mais aussi d'accueillir quatre sacrés numéros de l'AS du collège Savary : Matthieu Grammatico, Alexis Valls, Paulin Ravel et Théo Mailhé (voir tirage de portrait ci-dessous).
Au final, le tournoi a été remporté par un tandem de démoniaques pistoleros, Mathieu-Léon, qui encore une fois ont fait T-shirt à part...
Notre reporter photographe ne se remettant toujours pas d'une banale réinsertion du sus-épineux et ayant donc depuis quelques difficultés à lever le coude (quoique l'apéro ait partiellement prouvé le contraire - mais c'était certainement un exo faisant parti du picole, pardon du protocole de rééducation) n'a pu prendre que quelques clichés et encore certains se sont révélés plutôt flous (scapulo-humérale flageolante ou tremblotte du vétéran 6ème génération ?). Donc, seulement trois images à se mettre sous les globes.

vendredi 17 octobre 2014

11-12 octobre GPR à Marvejols (Résultats)

Six joueurs et joueuses des ASDAS étaient retenus pour ce premier GPR de la saison qui s'est tenu à Marvejols (Lozère) : quatre garçons (Etienne, Léon, Ludovic et Robin) et deux filles (Chloé, Pauline).
En simple homme minime, Etienne ne sort pas  de poule, mais dispute deux très gros matchs, particulièrement accrochés, en 3 sets (voir scores ci-dessous).

En Simple Cadet, Robin, dont c'était la première sélection à ce niveau de compétition, ne peut lui aussi s'extraire de poule, même s'il tient tête à un lozérien classé C4.
En l'absence de Mathieu, blessé, Léon et Ludovic, se taillent un chemin jusqu'en demi, où ils s'affrontent. Ludo prend de justesse l'avantage en 3 sets (1er set pour Ludo, 2ème pour Léon et score de 21-19 au 3ème). En finale, il s'incline face à Anthony Tracol.

En simple Cadettes, Chloé termine 3ème de sa poule. Pauline se hisse en finale, où elle retrouve Laurine Parathias, déjà croisée en poule. Si Pauline remporte le premier set (25-23), la lozérienne (classée C3) reprend ensuite le dessus, pour s'adjuger la rencontre.

En double homme Minime, Etienne fait équipe avec Nicolas Belinki (Gard). La paire se classe second de ce tableau où une seule poule de 3 avait été constituée.

En double Cadet, Léon fait la paire avec Anthony Tracol (ABIK) et Ludo avec Robin. Pour cette première avec Ludo, Robin réalise une très bonne prestation. Les deux équipiers perdent en 3 sets face à Léon-Anthony, empochant au passage le deuxième set (23-21). Ils terminent logiquement deuxième de ce tableau (une seule poule), derrière Léon et Anthony.

En double Cadettes, Une seule poule de 4 est constituée. Toutes les formations se rencontrent. Les soeurs Guedj font équipe et perdent, de justesse, en "finale" contre Inès Arbousset et Laurine Parathias : 24-22/21-18.

dimanche 12 octobre 2014

5 octobre 2014 : GPH à Béziers

Premier GPH de simple de la saison et premier GPH de leur carrière pour William et Louis qui pour l'occasion étaient engagés en minime "Avenir" (Non-Classés). Tous les deux ont réalisé un beau parcours, prenant la tête de leur poule respective. Tandis que William s'arrêtait en demi-finale, battu par Lilian Renou (ABIL) sur le score de 2 sets à 1 (1er set remporté 21-19), Louis se hissait en finale où il dominait les débats : 21-13/21-13. Bravo pour cette performance d'Avenir, pleine d'Espoir...

Détail des scores :

Toujours en simple minime, mais en catégorie "Espoir", Etienne fait fort. Bien que Minime 1ère année, il taille allègrement son chemin jusqu'à la finale, qu'il remporte sans coup férir : 21-14/21-12 !
En cadet, en l'absence de Mathieu (qui se remettait d'un blessure footbalistique), Léon et Ludovic dominent les phases de poule. Mais tombent tous deux sur le même "os" : Anthony Tracol, qui élimine Léon en demi, puis bat, plus difficilement, Ludovic en finale (21-12/21-19).
Benjamin et Robin ne sortent pas de poule. Respectivement 3ème et 4ème. Soulignons la belle résistance de Benjamin, face à Dorian Brager (Cadet 2 - ABIL),. Après un premier set perdu sur le score de 24 à 26, Benjamin prend sa revanche dans le second : 21-19, mais laisse échapper le dernier set (21-17). Dorian donnera ensuite du fil à retordre à Ludovic, lors de la demi-finale. Voir le détail des scores ci-dessous :

Côté Dame, la finale est 100% Guedj. Pauline et Chloé s'y affrontent, la "benjamine" prenant le pas sur sa "grande" soeur : 21-12/21-15 pour Popo, désormais virtuelle C3...

A la fin de la journée, Erwan figera pour la postérité un souvenir de ce GPH. Deux "intrus" en profiteront pour s'infiltrer et prendre la pose : un badiste surfeur (Mathis Putégnat) et le roi du French Cancan (Anthony).