samedi 25 avril 2015

16 avril 2015 : Interclubs, ABIL le retour

     Ce match retour tombant au milieu des vacances de printemps, il a été exceptionnellement possible de disposer de la halle de sport un soir de la semaine et donc, pour la première fois, de jouer un interclubs vraiment à la maison (mais pas en charentaises) ! Une excellente chose, car aucune erreur n'était permise contre les 3èmes du classement général qu'il convenait impérativement de battre pour conserver la tête de la D2. Un match ne serait-ce que nul et l'équipe du MBC, que nous distancions seulement au pointavérage, nous filait à jamais sous la barbichette ! Or, lors de la rencontre Aller, si nos vaillants tourlourous s'étaient  imposés par 5 à 1, la plupart des matchs avaient été emportés au terme de 3 sets jusqu'au bout indécis...

Fort heureusement, ce jeudi-là, toutes les rencontres gagnées (ou perdue) furent pliées en deux sets, ne laissant guère de place au suspens ! Ludovic et Robinson ont, tout d'abord, sorti deux gros matchs de simple. Gagné 22-20/22-20 pour Ludo (contre Julien Arich), perdu 18-21/20-22 par Rob (contre Nicolas Lucien). Le double dame, joué par Inès et Chloé sur le 3ème terrain, se concluait par une seconde victoire : 21-10/22-20, contre Laura Labar et Flavie Lignon. En double homme, Mathieu et Léon déroulaient, en suite, leur savoir-faire, contre Yannick Charpagne et Léonard Tomans, 21-04/21-04..., tandis que Pauline dominait le premier set du Simple Dame, 21-06, et s'adjugeait plus difficilement le second 22-20, contre Laura. Avec 4 victoires dans la musette, le gain de la rencontre était déjà acquis et le Double Mixte ne vint que le conforter : 21-16/21-19, pour Mathieu-Chloé contre Léonard-Flavie. Score final 5-1.
    Ensuite, Merguez-Partie pour la plus grande joie des nombreux gosiers présents. Philippe qui avaient concocté cet apéritif-dinatoire nous avait fait faux bond (normal, pouvait plus guère faire le Zébulon - Tournicoti-tournicoton !), suite à une invalidante blessure contractée l'après-midi au cours d'un haletant match de tennis, au final remporté !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire