mardi 21 avril 2015

4 et 5 avril 2015 : Chloé-Pauline, Léon-Mathieu Champions départementaux en doubles sénior !

Deux tandems de cadets, formés par les soeurs Guedj (Pauline-Chloé) et les Clarétains (Léon-Mathieu), ont fait main base sur les doubles (dame et homme) au Championnat Départemental Sénior, organisé par le MBC.
Le samedi, le quatuor s'était déjà fait remarquer en se hissant à la pointe du double mixte. Leur ascension conquérante avait été, tour à tour, contrariée par un duo de plagistes, venus du proche littoral, Inès Arbousset-Arthur Butina.  Chloé et Mathieu furent ainsi contraints de plier leurs ambitions en demi, avant que Pauline et Léon ne se fassent doubler, sur le fil, en finale : 21-18 au 3ème set.
Mais ce n'était-là qu'un galop d'échauffement, une mise en gambette. Et, le dimanche, ce fut une tout autre "molinade" : Léon et Mathieu gravissaient impeccablement le sommet du double homme, faisant, au passage, dévisser quelques solides cordées adverses. Du côté du double dame, Cloclo et Popo, s'ouvraient également une voie triomphante vers le titre de Champion départemental sénior.
Notre photographe n'ayant pu se déplacer, pour illustrer cette fulgurante grimpette, s'est plongé dans ses archives afin de retrouver trace du carré magique. Il en a exhumé ce cliché de quatre ans d'âge, pris le 9 janvier 2011 à Castelnau-le-Lez. Ce jour-là, Léon et Mathieu, dont c'était la première prestation en GPH (ils avaient été invités et n'étaient alors pas licenciés ffbad), avaient chuté en finale du double benjamin contre Rémi Fiandrino et Anthony Tracol, après s'être toutefois adjugés le gain du premier set. En simple, ils s'étaient retrouvés face à face en demi-finale. Léon avait alors pris le pas sur Mathieu, puis s'était fait battre par Anthony, non sans avoir chèrement vendu sa peau. Chloé avait remporté le simple et Pauline s'était arrêtée en demi...


Depuis, nous avons réussi à réaliser un cliché plus récent des quatre champions... qui ont pris un sacré "coup de vieux" :

Tous les résultats du Championnat départemental sénior :






















Double Homme Senior

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire