mardi 16 juin 2015

13 juin 2015 : 5ème Tournoi des Pyramides

    Grande Motte, haut lieu de villégiature estivale, bouffée de vacances, de farniente, de je-me-la-coule-douce, sable chaud, ambiance tropicale et beach volleyeuses, sans oublier la Méditerranée et son requin de 2, 50 m ("Sans déconner, hein"), de quoi s'aérer les arpions, se ventiler les panards, "clarinetter" des nougats !
    C'est l'option décontractos qui semble avoir le mieux réussi à Robin. Faut dire qu'initialement il devait jouer le simple en catégorie D- (et qu'il aurait très certainement alors su tirer magnifiquement son épingle du jeu), mais, par un jeu de passe-passe, il s'est retrouvé inscrit en senior D+, lui le cadet. Et en plus, sur la fin de la journée, il est tombé sur un Chinois made in China, un vrai de vrai, qui lui a dit "bondour", et ensuite lui a mis "twenty one/fourteen", puis "twenty one/nine", avant d'humblement le saluer. Il s'agissait de Jia-ming Chang, joueur du MBC, actuellement D4, mais déjà virtuel C4/C2/D2...
     A noter toutefois, la très encourageante prestation de Robin, face à Savinien Ferran, un client classé D2, contre lequel il a bien résisté, perdant en trois sets : 12-21/21-16/18-21.
     Sinon, Chloé a fait un beau parcours en simple dame senior D+, s'inclinant en finale contre Marianne El Barouk, là aussi, en trois sets. Après avoir remporté le premier assez aisément (21-16), Chloé n'arrivera plus à reprendre le dessus face à une adversaire qui, malgré des crampes saisissantes, ne lâcha rien : 17-21/16-21.
     Mathieu qui batifolait, en double mixte senior, avec Lilou Ricard (Mèze), dans la catégorie C (poule unique de cinq équipes), a remporté trois confrontations. Mais, le duo s'est fait grignoter par la dernière paire, venue d'Uzès, composée de Perrine Blachère et Philippe Aurozo (qui plie mais ne rompt point...), respectivement C3 et C4 : 21-13/21-18. Deuxième de ce tableau relevé, ils ont tout de même terminé ! Une belle perf.
     De leur côté, Pauline et Benjamin qui, pour la première fois, caracolaient de concert ont réalisé un excellent parcours en double mixte, catégorie D+. En poule, une seule rencontre leur a échappé de justesse, contre deux D1 : Lydia Ducastel et Dorian Ligonnière (21-18/17-21/21-23).
    En finale, ils ont retrouvé la redoutable famille Arbousset, le père et la fille, contre laquelle ils avaient déjà bataillé en poule et dont ils étaient venus à bout au terme de trois sets (10-21/21-10/21-15). La confrontation s'annonçait donc rude, âpre et électrique, ce qu'elle fut ! Premier set remporté par Inès et David (21-19), second par Pauline et Benjamin (21-18). A la pose du troisième set, les Villeneuvois tournaient en tête, et Pauline commençait à montrer des signes de "fébrilité"... Un coaching approprié lui permis de retrouver sans froid et lucidité, et de reprendre in extremis l'avantage : 21-19...
     Récompenses de cette sympathique journée : des polos orange, bien flashy (ce qui ne devrait pas déplaire à certains ASDAS), des médailles d'un beau diamètre que Benjamin à utilisé comme plateau labial et... des enveloppes ! De quoi aller dénicher quelques précieux articles dans la Minedor sportive d'Erwan !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire