mardi 7 juillet 2015

5 juillet 2015 (stage bad-surf) : Dadbod contre Abercrombie

   Bon on est bien arrivé. Vous deviez vous en douter, puisque ça fait déjà deux jours qu'on est sur place, mais la connexion Internet du camping de La Pomme de Pin n'étant pas des plus fulgurante, glisser un message sur ce blog relève du défi. Aussi serons-nous bref et entrerons nous directement dans le vif des sujets qui fâchent. Deux mauvaises nouvelles, deux très bad news, de quoi gâcher (un peu) le séjour.
    D'abord, nous espérions que L'Amiral se serait un peu calmé, côté je m'en mets plein les babines au frais de la Princesse. On pensait qu'avec l'arrivée des beaux jours, le syndrome du bermuda aurait poussé l'Ogre à entamer un sévère régime. Bon, c'est pas encore le cas, il a dû prendre pour argent comptant le nouvel engouement pour les "dadbod" (de dad, papa, et body, corps - pour ceux qui ne suivraient pas l'actualité), tendance petit bedon avec un zeste d'abdos bien planqués en profondeur. Résultat des courses, l'affamé compulsif est en perpétuelle maraude et se jette sur la moindre nourriture dès que notre attention se relâche. Les nouveaux en ont largement fait les frais lors de la pose pique-nique du trajet aller. Evidemment avec son acolyte spécialiste du raquette, ils n'avaient pas prévu l'ombre du début d'un quelconque sandwich. Z'espéraient sans doute qu'une maman leur en ait préparé un de copieux... Constatant que tel n'avait pas été le cas, ils se sont attaqués aux plus jeunes : plongeant leurs paluches-grappins dans les paquets de chips (saveur barbecue), qu'innocemment certaines âmes charitables leur tendaient, détournant l'attention d'un Alexis pendant qu'un compère lui barbotait son sandwich avant de quasiment l'engloutir... Aussi, pour faire face à ces raseteurs de victuailles, nous sommes constamment sur nos gardes, ce qui n'est pas de tout repos... Heureusement, que nous avons 5 kilos de Nutella, ce qui devrait quelque peu assouvir leur appétit et nous offrir un ou deux jours de répit.
    Ensuite, catastrophe, la célèbre MNS "Côte Ouest" qui avait égayé nos soirées grillades l'année dernière, n'a pas repris du service. Si les (très très grands) garçons ont été plutôt dépités par cette triste nouvelle, les filles, elles, ont été particulièrement revigorées en découvrant "l'Abercrombie" (alias Peter) qui nous a enseigné l'art du Stand up paddle ! Cela leur a fait pousser des ailes, et glisser sur l'eau telles des sirènes ! La concurrence étant trop forte, notre "dabbod" a préféré garder le haut et prendre des photos.

    Le soir venu, juste avant le repas, l'animateur de service (paré de ses plus yellow chaussures clownesques) a eu l'excellentissime idée de bizuter les quatre recrues en leur imposant de chanter une chanson entraînante et d'une rare finesse ("Dans la jungle des animaux"), juchés sur un banc ! Le top du top de l'animation. Ambiance camping des Flots Bleus garantie !














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire