vendredi 10 juillet 2015

8 juillet 2015 (stage bad-surf) : L'appel de la Pala

    Mercredi matin, on a troqué nos fragiles et aristocratiques raquettes contre de pichounettes mais robustes raquettes de bois, appelées paleta, pour une initiation à la Pala, une des vingt déclinaisons de la pelote basque. C'est dans un trinquet que Marc Darrambide, un pro de la chose, éducateur de la ligue des Landes, nous a gentiment expliqué les règles de cet art savant de la frappe puissante. Après un rapide maniement de l'objet, par groupe de 8, nous avons réalisé de petits matchs, dont le grand vainqueur a été, sans conteste, évidemment... Erwan ! Beau coup de bras le sacripant ! Moleste bien la "gomme pleine" le bougre et, malinou comme pas deux, nous a enrhumé plus d'une fois en jouant des murs latéraux.

Après on a laissé la place aux jeunes-pousses landaises qui effectuaient un stage, bien équipés de lunettes de protection. Les regarder taquiner avec détermination la balle, nous a ensuite quelque peu impressionnés !

    Puis, après un succulent melon vert, suivi d'une bouleversante salade de pattes au Pesto et de yaourts aux fruits paradisiaques, on est reparti, totalement requinqué, pour une nouvelle session de surf sous le soleil ! L'occasion rêvée pour splash-man de resplasher à tire-larigot et pour certains novices de commencer à goûter aux plaisirs de la glisse.

    Le soir, grillades à se rouler par terre de bonheur, chips magnifiquement craquantes et salade de fruit jolie jolie, Nutella, brossage de dents et petit ronqueneu (avec bercement de la pluie sur le coup d'une heure du Mat - manière de nous rappeler qu'on est bien dans les Landes).













































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire