lundi 23 novembre 2015

4 novembre 2015 : 1er Interclubs, contre JUVIBAB

     Le premier Interclubs de la saison s'est joué un mercredi soir contre JUVIBAD, une solide formation qui aligne dans ses rangs Thuy-nhy et Phong Le Nguyen, deux pointures qui s'étaient distinguées le week-end prcédent, en double mixte R, au Tournoi du Grand Pic Saint-Loup.
  
   La confrontation s'avérait donc tendue. Elle a débuté par les deux simples hommes, avec Léon et Mathieu dans l'arène et par le double dames, avec les soeurs Guedj en embuscade. Si Mathieu s'est imposé en deux sets, face à Eric Le Boulay (21-18/21-17), Léon a lui eu plus de mal face à Phong, le Panda du club, plus Kung Fu Panda d'ailleurs que Huan Huan. S'il s'est défendu comme un lion dans le premier set, se dépensant sans compter pour tenir tête à l'ursidé (set perdu 22-20), il s'est fait plutôt fait malmener dans le second, perdu 21-07.
    Sur le troisième cours, Pauline et Chloé venaient assez aisément à bout de Thuy-nhy et Marion Bocahu : 21-15/21-13.
    Deux victoires à une avant d'entamer la deuxième tranche de la rencontre, l'espoir était permis...
    Léon et Mathieu enchaînèrent alors directement le double hommes, et Pauline le simple dame. Les deux compères prirent le dessus dans le premier set, 21-12. Mais Phong et Antoine Autet profitèrent d'un moment de flottement pour inverser la donne et l'emporter 21-14. Heureusement Léon-Mathieu se ressaisirent, retrouvèrent leur jeu, pour au final s'imposer 21-16.
   
    De son côté, Pauline connaissait un parcours similaire face à Thuy-nhy. Après avoir emporté le premier set 21-14, elle perdait pied dans le second et commençait à "s'agacer". Set perdu 21-13, contre une adversaire qui reprenait du poil du Panda. La fin du troisième set fut plutôt tendue. Bien que menant de 5-6 points, Pauline mis un certain temps à réussir à marquer le 21ème point, se faisant progressivement grignoter, jusqu'à voir Thuy-nhy revenir à 19. Une remontée qui, ouf, s'arrêta là !
    Avec 4 points au compteur, la partie était donc in the pocket. Le double mixte qui clôturait cette soirée ne vint toutefois pas conforter cette victoire. Robinson et Chloé résistèrent bien à Aurélie Doucet et Antoine, mais s'inclinèrent dans le dernière ligne droite : 21-17/18-21/21-16.
    Prochaine rencontre, vendredi 27 novembre, contre le MBC à St Mathieu !










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire