dimanche 17 janvier 2016

17 janvier 2016 : TDJ de double à Castelnau

Vainqueurs double minimes : Mathis et Sacha
    Ce premier Trophée Départemental Jeunes de double de la saison a bien réussi à Mathis qui, pour l'occasion, faisait équipe avec un adroit joueur d'ABIL, Sacha Tissier. Au terme d'un parcours sans faute, les deux tout frais compères ont affronté en finale deux autres dégourdis d'ABIL, Périg Gatel et Gabriel Fourcaud, sur lesquels ils ont pris toutefois  l'ascendant : 21-15/21-14, remportant ainsi le double minime.
    Chez les cadets, Alexis Valls et Antoine Philippe sont sortis, sans trop de difficulté, en tête de leur poule. En quart de finale, ils sont tombés sur deux durs à cuire d'ABIL, Erwan Fagnou et Thibault Gallet, contre lesquels ils ont du batailler ferme pour conquérir la victoire, obtenue au terme de 3 sets aussi intenses qu'indécis : 24-22/23-25/21-17...
Podium double cadets : Antoine, Alexis, Luc et Antonin
    La demi-finale, ne leur donna guère de soucis, puisqu'elle fut remportée par 21-06/21-12.
Mais, deux balèzes de Bad In Lez, Luc David et Antonin Sourp, les attendaient en embuscade pour la finale. Après un premier set où les champions d'ABIL remontèrent progressivement au score pour s'imposer in extremis 22-20, le second vit les Tréviésois subir le jeu de leurs adversaires et s'incliner 21-12.

    Du côté des cadettes (9 équipes en lice), Maëlia Jougla et Laurianne Tarrade, ont réalisé un parcours prometteur. Elles ont accédé aux demi-finales, où elles ont chuté face à deux benjamines venues du Gard : Emma Codini (BGR) et Leane Gameiro (OBC), même s'il s'en est fallu de peu, dans le 3ème set, que la partie ne bascule en leur faveur : 19-21/21-16/19-21.
    Elles se sont donc "contentées" de la "petite" finale , remportée en 2 sets, se classant ainsi à la 3ème place de cette compétition. Un bon début de carrière...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire