dimanche 24 janvier 2016

Vendredi 22 janvier 2016 : Interclubs D1 vs Bad-Ganges

    La confrontation entre les Gangeois, actuels leaders du classement de la D1, et les Tréviésois, seconds à une petite encolure, était particulièrement attendue. L'issue de cette dernière rencontre de la phase Aller du championnat pouvant soit nettement conforter la position des number one, soit inverser la donne, soit...
    Le choc a débuté par les doubles, double hommes et double dames. Deux matchs disputés simultanément, joués en 3 sets !
    Tandis que sur le terrain 1, Robinson et Théo se frictionnaient avec Lars Olesen (ancien joueur de Nationale) et Samuel Duthoit, sur le cours d'à-côté, Chloé et Pauline s'attablaient face à Alice Joulia et Marion Breilloux.
    1er set remporté par Cloclo et Popo, 21-11 (de quoi penser que la partie était jouée...), mais perdu, 21-16, par Rob et Théo.
    Renversement de la situation dans le second. Si nos deux stapsistes créent la surprise, en bousculant leurs adversaires par un scintillant 21-12, les soeurs Guedj sont à la peine et s'inclinent 21-17...
    Les 3èmes sets remettront toutes les pendules à l'heure, signant un retour en force des favoris. Si Lars et Samuel ne font pas dans la dentelle, 21-11, Chloé et Pauline ne font, elles aussi, nullement dans la broderie : 21-13.
    Score : 1 à 1, et place aux simples, avec l'entrée en lice (en SH1) d'un Mathieu désireux d'en découdre face à Lars. Après un premier set largement dominé par le lascar du BG, 21-12, Mat se ressaisit dans le second, introduisant un peu de friture (d'effet Larsen ?) dans le jeu de son adversaire. Mais, il aurait sans doute fallu faire durer davantage les échanges pour fatiguer un "ancien" et pouvoir conclure sereinement. Set perdu, avec les honneurs, 21-18.
   Pauline était, elle, opposée à Alice. Rencontre remportée en 2 sets, sur des scores similaires, mais inversés dans le déroulement : 21-18/21-13.
    Nouvelle égalité, 2-2, à l'issue de cette seconde phase.
    Tandis que Mathieu récupérait de son combat, avant de se concentrer sur le Mixte, Robinson attaquait le Simple Homme 2, avec comme contradicteur Samuel. Mission remplie par Rob, soutenu par un public familial tout spécialement descendu des hauteurs environnantes pour applaudir le fiston : victoire 21-15/21-14.
    Le double mixte s'annonçait donc plein de promesses, Mathieu et Chloé étaient capables de concrétiser l'avance prise par les ASDAS... Ils le démontrèrent, en empochant le premier set 21-18, face à Marion Breilloux et Nicolas Maitrot. Mais, l'éclaircie fut de courte durée. Dès l'entame du second set, les Gangeois engrangeaient les points sans grande difficulté. Une percée qu'ils poursuivront jusqu'au gain du set : 21-13.
    Dans l'ultime set de cette rencontre, et malgré une belle résistance dans les derniers points, Moli et Cloclo s'inclineront de justesse : 21-18...
    Bilan des courses : égalité 3-3 ! Avec un léger avantage, au set average, pour l'ASDAS, 8 à 7, et net au point average (273 - 261). Mais match nul tout de même.
    Le classement reste donc inchangé, avant que ne s'engage la phase des matchs retours.
    Prochaine rencontre, dans quinze jours, à la halle de sport, contre les champions de JUVIBAD!

   Classement Phase Aller Interclubs D1 :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire