dimanche 30 octobre 2016

15-16 octobre 2016 : 1er Trophée Départemental Adulte de l'Hérault

    Le point d'orgue de ce premier 1er TDA de l'Hérault a été la célébration d'un évènement majeur de ce début de saison : les 18 ans de Chloé ! C'est donc devant un parterre de fervents badistes que lui a été décernée une médaille commémorative spécialement gravée pour inaugurer ce moment fondateur, ainsi qu'une carte big size et un tube de volants, certes vide, mais plein de gentillesses décoré. Il faut dire que Pauline avait mis à contribution tous les chatouilleurs de plumes présents le samedi, tourmentant les plumitifs les moins féconds, pour qu'ils pondent quelques "petites messages" marquées au sceau de l'émotif.
    C'est donc une avalanche de, tantôt "bon", tantôt "joyeux", voire happy (pour les bilingues), anniversaire, assortis de quelques conseils, parfois désabusés ("Ne grandis pas, c'est une arnaque"), de celles et ceux qui sont déjà passés par-là, ou agrémentés d'un crobard pour "Choupette" (démontrant un certain manque de virtuosité en crayonnage de la part de l'artiste), qu'a eu à affronter Chloé. Ce qu'elle a fait en dégainant son arme fatale, son sourire ! Un argument qui, le lendemain (dimanche), n'aura malheureusement aucun effet sur Marion Brillet et Priscillia Randria qui évinceront Chloé et Pauline en demi-finale du DD R6-R4, en 3 sets : 22-20/18-21/17-21.
    Passons aux choses sérieuses (le badminton), en commençant par les statistiques : pour ce premier rassemblement des fines raquettes de l'Hérault (et du Gard), 16 clubs étaient représentés par quelques 104 joueurs. Tournoi orchestré par l'imperturbable Rémy Landri qui a vu se jouer 165 matchs sur l'ensemble du week-end, avec très souvent des poules de 4 (voire de 5) et deux sortants par poule. Ce qui a permis à toutes et à tous d'en avoir pour leur compte.
    Parmi les ASDAS engagés on retiendra les parcours de :

    - Paulin Ravel, qui concrétise sa belle prestation à Narbonne (le week-end précédent) en signant une performance méritée, puisque, pour sa seulement 2ème apparition dans le circuit Fédéral, il s'empare du Simple Homme P11-NC, prenant, en finale, sa "revanche" sur Nicolas Rousset (ABIL) qui l'avait de justesse battu en poule (15-21/21-16/19-21). Mais dans l'épreuve cruciale, le jeunot ne s'en laisse pas compter et s'adjuge la rencontre en deux sets : 21-9/21-9 !
    - Mathieu Molina qui, avec les bons et loyaux services de Lilou Ricard (ABIL), remporte la finale du Mixte R5-D7, face à Antoine Sylvain et Sandrine Lachaud (particulièrement en forme en ce début de saison) : 21-11/15-21/21-14 ;
    - Robinson Vinsonneau qui, en demi-finale du simple homme R6-D7, estourbit Ludovic Molina (celui d'ABIL) : 21-19/23-21, avant de se faire ravir la finale par Dorian Brager (MBC) : 19-21/20-22 (le même en demi avait déjà éliminé un ASDAS : Théo Duluc en 21-17/21-12).
    Itinéraire identique en Double homme avec pour acolyte Théo Plantier (CVN-30) : demie remportée contre Lee San Wei et Olivier Saint Paul (21-19/17-21/21-19), finale perdue contre Dorian Ligonnière et Lucas Martin (17-21/15-21) ;
- Louis Sabatier qui remporte deux matchs de poule, mais se loupe en demi contre Clément Vaquier (16-21/18-21) ;
    - Hugo Lavit, Gonzague El Baki et Margaux Philippe (les futures pépites du club ?) qui pour leur première apparition sur le circuit adulte ont, certes tout perdu, mais n'ont pas du tout démérité... et surtout gardé le sourire !

Une "vieille" connaissance... À quand le retour au bad ?


Le Palmarès :

- Tableau SH R6-D7 :
Vainqueur BRAGER Dorian - MBC 
Finaliste VINSONNEAU Robinson - ASDAS

- Tableau DH R 
Vainqueurs LIGONNIERE Dorian - MBC / MARTIN Lucas - MBC 
Finalistes VINSONNEAU Robinson - ASDAS / PLANTIER Théo - CVNBAD

- Tableau DD R 
Vainqueurs VANDECASTELE-GUENET Anne Sophie - ABIL / ZENONE Sophie - ABIL
Finalistes RANDRIA Priscilla - MBC / BRILLET Marion - SGSCB

- Tableau Mixte R
Vainqueurs MOLINA Mathieu - ASDAS / RICARD Lilou - ABIL 
Finalistes ANTOINE Sylvain - MBC / LACHAUD Sandrine - LVG

- Tableau DH D7-D8
Vainqueurs GAGET Maxime - BCL34 / CHAPUIS Dylan - SGSCB
Finalistes WESPE Thomas - ABIL / LEVEZIER Kevin - ABIL


- Tableau Mx D7-D8
Vainqueurs ROUSSEL Philippe - SGSCB / COMELLI Léa-Mylène - SGSCB 

- Tableau DH D9-P10
Vainqueurs HUBER Kurt - MBC / CAUSSE Sylvain - MBC 
Finalistes PENN Philippe - CDC / LIEN Elvis - CDC 

- Tableau Mx D9-P10
Vainqueurs ARMANGAU Matthieu - ASR / BRONDEX Peggy - ASR 

- Tableau SH P11-P12-NC
Vainqueur RAVEL Paulin - ASDAS 
Finaliste ROUSSET Nicolas - ABIL 

- Tableau DH P11-P12-NC
Vainqueurs PETIT Dimitri - CDC / LETHIAIS Jerome - CDC 

- Tableau SH D8-D9
Vainqueur WESPE Thomas - ABIL 
Finaliste VAQUIER Clement - MBC 

- Tableau DD D7-P12
Vainqueurs LOUESSARD Laetitia - JUVIBAD / COMELLI Léa-Mylène - SGSCB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire