mercredi 25 janvier 2017

14 et 15 janvier 2017 : 7ème Trophée de la Ville de Sète

    Rapide compte-rendu des faits marquants de ce 7ème Trophée Sétois où onze ASDAS s'étaient inscrits. D'abord, super organisation dans le magnifique gymnase du Barrou, habituellement haut lieu du volley-ball, salle mythique, "chaudron" connu pour son ambiance survoltée, à la Sétoise !
    Pour le bad, c'était toutefois bien plus calme, même si les échanges ont donné lieu à de sacrées empoignades.
    Un tournoi, par ailleurs, résolument high-tech, pionnier en matière de gestion des rencontres. Fini les banales feuilles de matchs, au rebut plaquettes et stylos, objets devenus totalement archaïques, obsolètes... Désormais vive la plaquette et le stylo interactif, l'instantanéité du Wifi (lorsqu'il fonctionne), le tout couplé à une Appli révolutionnaire mise au point par l'ingénieux Alex Heywang ! Plus besoin de courir à la table de marque, intéressante réduction des temps de latence entre le lancement des matchs, et, fin du fin, top du top, cerise sur le logiciel, la possibilité, pour tous les (heureux) possesseurs d'un smartphone (ce n'est pas notre cas), de télécharger l'Appli, et de suivre quasiment en temps réel l'enchaînement des matchs (le tout avec de jolies couleurs) ! Félicitations au génial concepteur !

    Côté des résultats Tréviésois, se sont fait particulièrement remarquer :
    - Pauline, associée à Thuy-nhi Le Nguyen (Ganges), qui a taillé sa route jusqu'en finale en série R4-R5. Remportant, matchs de poule, huitième, quart et demi, tous en deux sets. La finale, jouée contre deux R4, Camille Hué et Marie Demoulin, sera elle plus disputée. Premier set perdu 22-20, suivant remporté assez aisément 21-14 et dernier échappé de peu : 21-19 ! Zut de zut !
    A noter qu'en simple dame, R4-R5, si Pauline rate d'un rien sa sortie de poule, elle y bat, en 3 sets la future vainqueur du tournoi, la Sétoise Juliette Bonnet : 20-22/21-14/21-19. Dommage, dommage...
    - Mathieu qui en simple R6-D7 sort de gros gros matchs et s'invite en finale où il affronte, un client d'ABIL, Adrien Gille, devant lequel il s'incline en deux sets ;
    - Les cadets 1ère année, Paulin et Timothé, et Margaux (la minime) qui évoluaient en doubles, série P. Tous les trois parviendront en demi-finale. Le samedi, Paulin et Margaux, en mixte survoleront leur poule, avant de perdre pied en 1/2 face à une paire de l'ABSR. Le dimanche, Paulin et Timothé, remporteront leurs deux matchs de poule, puis leur quart de finale, mais se verront barrer leur route conquérante, au terme d'une belle joute, par deux solides seniors. Premier set perdu sur le fil, 24-22, second remporté à l'arrache, 21-19, dernier perdu 21-14.
    - Chloé qui, associée pour l'occasion à Perrine Blachère (ABC 30), se fait éliminer en quart (série R4-R5), par sœurette Pauline et Thuy-nhi en deux sets : 19-21/20-22...
    - Etienne et Mathis qui réalisent un très très prometteur parcours en double R6-D7, avant que deux R6 ne stoppent leur course en quart de finale. Match joué en 3 sets, sur des scores de fort bon augure : 19-21/21-17/17-21.

    A souligner les perfs de nos deux entraîneurs vedettes :
    - Erwan qui, avec l'aide de Thuy-nhi, remporte le mixte R4-R5 !
    - et Sébastien qui se taille la part du roi en s'imposant en simple N2 !