samedi 6 janvier 2018

Les ASDAS en font des tonnes !

Quatuor de (futurs) candidats au titre de Monsieur Univers
    Pas moins de 10 tonnes 8 ! Quasiment 11 de bousculées en une petite demi-heure, et au terme de seulement 4 sessions de muscu au joyeux club "C La Forme" de Carnon-Beach, la future Venice de la côte Méditerranéenne (pour ceux qui s'intéressent à la Californie et connaissent "Muscle Beach", la Mecque de "l'esprit du muscle"). Dans ce club associatif, où L'Insaisissable cisèle patiemment une anatomie (espérée) conquérante -, 4 fortiches de l'ASDAS (Alexis, Antoine, Etienne et Mathieu) ont très précisément, soulevé, déplacé et maté, 10 mille 800 kilos de fonte - soit le poids cumulé d'un Éléphant d'Afrique, d'un Rhinocéros Blanc et d'une femelle Sanglier (ou Laie) ! (vous pouvez vérifier).
    Petit exercice pour cérébralités matheuses :
    Sachant que nos 4 graines de bodybuilders ont réalisé cet exploit en tournant (donc à tour de rôle), sur 2 ateliers - un "développé couché" et un "tirage planche" (les béotiens en matière de protubérances fibreuses, les étriqués du biceps et autres étiolés du jarret, peuvent se reporter aux illustrations ci-dessous, pour découvrir ces deux exercices de base du développement des mâles robustesses) - sachant, également, qu'ils ont effectué 3 rotations complètes (même si sur la fin, certains connaissaient un léger coup de mou), et sachant, enfin, qu'à chaque passage ils ont effectué (avec parfois quelques crispations mandibulaires), sur chaque atelier, 15 "rép", calculez les poids des disques qu'ils ont utilisés pour charger respectivement la barre du "couchcouch" (qui pèse 20kg) et celle du "tirage" (qui pèse 10kg).
Vous disposez d'une semaine pour nous adresser votre "copie", avec démonstration, par mail !

    Donc, durant ces vacances enguirlandées, faute de disponibilité de la halle de sport Tréviésoise, les vaillants joueurs et joueuse de la R2 se sont rabattus sur le gymnase Jacques Anquetil (1934-1987) de Carnon et sa salle de musculation attenante pour peaufiner et fortifier leur jeu ! Quatre demi-journées - 2 mercredis et 2 vendredis - construites autour de 2h d'entraînement et de jeu libre, suivies de 3/4 d'heure de renforcement musculaire, sous la direction attentionnée de Lionel Gobard, une star (très) locale à l'humour habilement rafistolé, accessoirement ancienne pointure du handball hexagonal (un 45 fillette) !
Mais trêve de balivernes et inutiles billevesées, place aux Athlètes !

Démo de "CouchCouch" par Mathieu
Alexis easy au tirage-planche 

Antoine, Etienne et Mathieu fortifient épaules et biceps à la "Shoulder Press" :


Mathieu et Lionel Gobard à la parade
Etienne sur les trace d'Hulk, l'homme vert ! 
Démo : 30" de traction en isométrie par Antoine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire