samedi 22 février 2020

L'ASDAS un club de D'jeuns

    Au terme d'une pointilleuse comptabilité, suivie d'un habile calcul, de vérifications et de consciencieuses sur-vérifications, et d'une manipulation usant avec générosité des additions et avec ladrerie de la division, la sentence est tombée : 17 ans ! Telle est la moyenne d'âge de ceux et celles qui biberonnent du bad à l'ASDAS (calcul réalisé en passant sous silence mathématique l'âge - désormais bien avancé - du "capitaine"... licencié non-actif-en-voie-d'extinction).

    Le plus jeune de la bande émarge à 10 ans (Mathéo), tandis que le moins gaminou, qui distance ses (éternels) poursuivant de pas mal d'encablures, pointe à 36 balais !
    Un essaim de jeunes particulièrement bourdonnant, puisque tous s'engagent avec conviction dans nombre de tournois adultes (et bien sûr Jeunes, lorsque l'aubaine se présente...) !
    Ils avaient été, notamment, 19 à s'inscrire au "Tournoi des ours" de St-Gély, 16 à investir, avec nombre de podiums à la clefs, le Championnat Départemental Jeunes de l'Hérault (Sérignan), et plus récemment une quinzaine à profiter du TDA, organisé à domicile, pour se frotter à des old-badistes !
    Ce week-end-là, 3 benjamines et 3 benjamins en avaient même profité pour venir se mêler aux "pros" et disputer quelques matchs amicaux, en parallèle des rencontres officielles (voir ci-dessous les photos des intrépides) !
 
    Le club compte cette saison 46 licencié-e-s : 20 "adultes", dont nombre de fraîchement majeurs, et 26 jeunes (5 benjamin-e-s, 4 minimes, 12 cadets-cadettes et 5 juniors). Une colonie composée de presque 2/3 de dames (17 pour 29 garçons).

Morgan Tran, number one au Tocter !
    La saison passée (2018-2019), bien que 145ème club d'Occitanie au nombre d'adhérents, l'ASDAS se classait 11ème au vue des résultats sportifs de l'ensemble de ses joueurs (70 podiums en tant que vainqueurs et 41 comme finalistes). La palme revenant à Morgan Tran : 1er au "Tocter (prononcer Toquetère) National Sénior", avec seize 1ères places ! Une perf royale, passée à la trappe des "arrêts sur performances" qui se bousculent dans l'actualité trépidante et scintillante du club ! L'oubli est désormais corrigé !

Cadets et minimes, cachés par deux ex-jeunes en manque de selfies
Cadets et minimes à découvert !
Les Benjamines !
Et les Benjamins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire