Le Tournoi des Retrouvailles s'est mis en place, vaille que vaille. Cela n'a pas été, en effet, une paille de rameuter, en tout début de saison, des troupes disloquées par deux mois (pour les plus chanceux) de farniente puissamment ensoleillé ! Une centaine de Massaï (donc, des guerriers !), souvent in extremis licenciés FFBad, se sont finalement retrouvés pour défourailler leurs raquettes et reprendre leurs activités de duettistes. Puisque essentiellement de double, il s'agissait !
Étant donné la difficulté à s'accoupler ou se ré-accoupler en ce début de saison, pourtant sans grisaille (mais avec éventail), cela n'a été ni la pagaille, ni duraille à organiser ! Même si on a aussi retrouvé quelques sympathiques petites canailles (en pleine forme), des pin's ou bonsaïs endiablés, qui, pendant que les mamans mitraillent les volants, tournaillent sur les tapis de la salle de gym ! Banzaï, sus à la marmaille qui braille !
Cinquante paires étaient donc au rendez-vous (17 de dames et 33 d'hommes), pile-poil 100 participant-e-s, soit rondelettement 200 euros dans l'escarcelle de la FFBad qui, en "détrousseuse" accréditée de compétiteurs et de bénévoles, ponctionne désormais 2 euros sur chaque inscription... L'équivalent de 50 (copieux) sandwichs, si l'on décline cette dîme à l'aune d'une déclaration du Président de la FFBad, estimant que 2 € finalement c'était que'tchi, peau d'balle, peanuts, puisqu'équivalant à une demi-sandwich acheté à une buvette... (1) À la fédé (pour sortir de la mouscaille) on se ravitaille au dépend de la gueusaille et de la béné-volaille qui rouscaille (un peu) !
(1) Rassurez-vous à St-Mat, un consistant casse-croûte n'atteint pas un telle somme ! À 4 €, c'est sans doute du casse-dalle pour VIP, accompagné de quelques coupettes de bulles pour engloutir sans faille la charcutaille !
Mais revenons en à nos ouailles et à leurs médailles !
Côté locaux (24 inscrits !), au poitrail désormais siglé ASDAS, on soulignera la perf d'un tout nouveau couple, Lucas-Arthur (alors R5-R5), qui, en série 1, ont sorti un gros match contre un solide duo Nîmois N3-N2 (Anthony Sambard et Damien Rameaux), avec un 3ème set "marathon" : 21-19/9-21/30-28 ! Les deux champions d'UnaNim'Bad (UNB-30) remporteront ensuite leurs trois autres rencontres et termineront 1ers de cette série.
Plusieurs Tréviéoises et Tréviésois sont monté-e-s sur les podiums (à égale parité !) :
- Amélie Vallée et Chloé Guedj remportent le DD, série 1 devant Laura Varinard (UNB) et Anne-Sophie Guenet (ABIL) ;
- les cadettes, Margaux Philippe et Lola Oger, se classent 2ème du DD, série 3. Elles sont devancées par Mani Brunel et Mathilde Minet du BCM ;
- Alexis Valls et Robinson Vinsonneau terminent en tête du DH, série 2, devant Marc Biscontini (ASLIR07) et Kéin Lopez (CVNBAD) ;
- et le juniors (1ère année), Paulin Ravel et Hugo Lavit, remportent la finale du DH, série 4, face à Hugo Besset et Fabrice Théodoriques, les BG de Ganges.
Les 3 autres podiums :
Double Homme, série 1 :
- Vainqueurs : Nicolas Pace et Kévin Marrand de l'ABSR
- Finalistes : Richard Garvi (AMB) et Fabian Guyot (MBC)
Double Dame, série 2 :
- Vainqueurs : Aurélie Escalle (MBC) et Emilie Le Legadec (ABC)
- Finalistes : Alice Meksavan et Angéline Botta (OBC)
Double Homme, série 3 :
- Vainqueurs : Yannick Charpagne et Grégory Caille (ABIL)
- Finalistes : Yannick Dufrenot (BCL) et Carpanin Alex Marimoutou (SGSC)