Le dénouement avait eu, plus précisément, lieu le jeudi 14 avril, lors d'un mémorable match Retour contre la solide équipe de Ganges. Cette rencontre résonnait, en effet, comme une Finale, puisque ce dernier rendez-vous de la saison 2015-2016 opposait deux formations au coude-à-coude pour la première place, avec toutefois une petite encolure d'avance (au point-average) pour les Tréviésois. Un match nul pouvait donc suffire... à condition de ne pas trop céder de terrain !
La rencontre, âprement disputée et indécise jusqu'à sa fin, avait vu les deux formations remporter les mêmes matchs qu'à l'Aller (SH2, SD et DD pour les asdas) et... terminer, à nouveau, à égalité ! Mais une égalité, cette fois-ci, gagnante pour les Gangeois, qui affichaient 7 sets contre 6... Heureusement qu'à l'Aller, l'égalité avait été en faveur des Trévésois (8 à 7). Bilan : 14 partout au set-average et donc, "recours au calcul de la différence entre le nombre de points gagnés et perdus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé les deux équipes" (selon le Règlement ad hoc, élaboré par le CODEP 34 !).
Nombre de points marqués ce jeudi-là par Ganges : 228, et par St Mat : 228 ! Pas de quoi faire vraiment pencher la balance... Mais, la rencontre de janvier s'étant, elle, conclue sur le score de 273 à 261, c'est avec cette douzaine d'avance que les Tréviésois s'étaient finalement imposés !
Les jeunes du club posaient donc le pied en Régionale ! La refonte des régions ayant débouché sur la naissance de la ligue d'Occitanie, une R3 vit le jour et accueilli donc les Jaunes et noirs, mais aussi les BG (qui le méritaient tout autant) !
Dimanche 9 octobre a donc eu lieu, à St Mat, la 1ère rencontre de la poule A (dans laquelle évoluent les ASDAS) de la R3. Les six équipes la constituant étaient réunies pour s'affronter. Outre les Gangeois et les Tréviésois (qui faisaient du sur place), étaient présents les Lozériens du CD 48, les Ruthénois du CBR (qui avaient dormi dans une "bergerie"), les Nîmois solidaires d'UnaNîm'Bad, et les Anduziens de l'ABC etc.
Au menu du jour : deux rencontres pour chaque formation et un panier-repas avec, comme point d'orgue, une saucisse spécialement mitonnée par Françoise !
En matinée, les ASDAS se sont fait les dents sur les descendants des « braves, hardis et violents » Gabales. Mais le peuple du Gévaudan a ployé sous les assauts des natifs du Pic Saint Loup. Rencontre remportée par 6 à 2.
L'après-midi, avec comme plat de résistance Ganges, risquait de se révéler indigeste, d'autant que, pour cette nouvelle saison, la bande à Alice s'était étoffée de deux pointures : Phong et Thuy-nhi Le Nguyen ! Un transfert avec lequel il fallait composer... Théo s'étant absenté (parti aider mamie à souffler ses 80 bougies), deux cadets avaient été appelés à la rescousse ! Et, pour s'endurcir, furent envoyés seuls en première ligne, se coltiner de l'expérimenté. C'est ainsi qu'en simple homme 1, Mathis a charbonné contre maître Phong qui, malgré quelques audaces du jeunot, s'est logiquement imposé 21-12/21-13... La surprise est venue d'Etienne (engagé en SH 2) qui après un premier set flageolant face à Nicolas Maitrot, perdu 21-12, s'est délesté de ses appréhensions pour retourner la situation au second, remporté 21-13 ! Puis, porté par un public enthousiaste, il poursuivit sur sa lancée, empochant le dernier set sur le score de 21-15. Une victoire qui allait valoir son pesant de cacahuètes...
En effet, si Pauline et Inès s'étaient aisément imposées en simples dames (respectivement 21-14/21-07, contre Alice Joulia et 21-12/21-12 contre Aurélie Chaillol), et si, en double dame Chloé et Pauline étaient venues (de justesse) à bout d'Alice et Thuy-nhi, au terme de 3 sets (14-21/21-11/23-21), en double homme, Rob et Mathieu se faisaient déborder par Nicolas et Lars (21-18/21-18) et aucun des deux mixtes n'arrivait à faire mouche. Mathieu et Inès s'inclinaient face à Phong et Thuy-nhi (21-18/21-15) et Robinson-Chloé loupaient le coche contre Lars et Coralie (21-19/21-19). Dommage (peut-être) que les compos de mixtes prévues par le staff technique n'aient, au dernier moment, pas été retenues...
Résultats des courses : 4 à 4 (et 328 points marqués par les Tréviésois contre 315), mais avec un net avantage aux nombre de sets gagnés pour les BG (10 à 8) qui, au terme de cette première journée, prennaient la tête de la R3, grâce notamment au bonus obtenu en matinée en battant l'équipe d'Anduze sur le score de 8-0...
Prochaine étape, dimanche 6 novembre à Langogne , où les ASDAS se mesureront aux équipes d'Anduze et de Nîmes.
Le classement au terme de la 1ère journée
Les formations constituant la Poule A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire