dimanche 4 décembre 2016

26 et 27 novembre 2016 : 1er Tournoi des Ours

    Bon gros premier tournoi des Ours, avec une horde de compétiteurs sortis pour l'occasion de leurs tanières, avant hibernation, et une superbe affiche réalisée par la graphiste du club, Magali Tianarason ! Une création qui a rapidement trouvé une place de choix dans le musée des "plus belles affiches du bad" !
   Un tournoi sympa, dans une superbe salle,  avec notamment comme récompense des tubes de volants, sans volants certes, mais superbement customisés par la même artiste ! Un travail original, qui transforme un banal cylindre en objet de collection ! Pour l'instant douze habillages personnalisables sont disponibles, de quoi commencer à constituer une jolie tubothèque... et épater ses adversaires !
    Les amateurs d'objets atypiques peuvent découvrir l'ensemble de ces réalisations en fin de ce compte-rendu.

    Le samedi, deux Winnies Tréviésois, Paulin et Timothé (cadets 1), ont sorti leurs griffes, en remportant le DH, série D11-NC ! Pas moins de 5 matchs remportés en deux sets, dont la finale face à deux solides mâles, Pierre Ruiz et Kilina Demeulemeester du MBC (21-17/21-19). La veille, les deux compères avaient commencé à affûter leurs papattes, en simple. Paulin s'inclinant en quart de finale (série P10) et Tim en demi-finale (série P11), battu de justesse par le futur vainqueur, Emilien Duverger (10-21/21-19/17-21).
© Jean-Louis Sabatier

   Un autre plantigrade de l'ASDAS, plus mature, Louis, s'est lui distingué à deux reprises. Une première fois, en s'invitant avec Maëlia en finale du mixte (D7-D8), où ils perdent face à Mohamed Mahmoudi et Evelyne Serra (17-21/18-21), qu'ils avaient pourtant au paravent battus en poule, en 3 sets (16-21/21-15/21-14)...
    Le lendemain, Louis, épaulé de son pote Vincent Barthes (Juvibad), remportera le DH, série D7-D8, au terme d'un farouche combat contre deux redoutables grizzlys aux cœurs de nounours, Maxence Saes et Philippe Roussel (du SGSC), luttant pourtant sur leurs terres : 16-21/23-21/22-20 !

    A souligner, aussi, le parcours de Laurianne (cadette 2) qui, en simple D9-P12, termine à la deuxième place d'une poule de 5, prenant l'avantage en 3 sets sur Agnès Tardits (21-16/16-21/21-14), qui remporte au final ce tableau.




Pour les amateurs de belles choses :
(contact de la créatrice : tianarason@gmail.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire