Pages

Pages

ALBUMS PHOTOS

mercredi 15 février 2017

4 février 2017 : 5ème Volant de Thau (Mèze)

    De la première journée de cette virée au bord de l'étang de Thau, on notera la prestation de Théo Duluc qui s'est hissé en demi-finale du SH série D, où il a perdu face à Jérôme Devauchelle (ABIL), D7 tout comme lui : 17-21/16-21. Toujours en simple, mais féminin, Maëlia Jougla accèdera à la demi-finale de la série D, où elle s'inclinera devant une locale, Laura Chenal : 11-21/21-09/18-21. Dommage, car c'était bien parti !
    On retiendra surtout l'encourageant parcours de Timothé Pierré (cadet 1) et Margaux Philippe (minime 2) qui, pour leur premier galop en double mixte senior (série P), se sont fort bien entendus. Or, connaissant l'effervescence, l'impétuosité et la capacité à rognonner des deux phénomènes, l'assemblage recelait potentiellement un certain risque d'implosion ! Il n'en fut rien, bien au contraire. L'alliage à aucun moment ne se désagrégea, aucune fission ne survint, et, même dans les coups durs, dans les moments de surchauffe, le noyau résista et sut se dynamiser. Pas d'énervements contre-productifs, quelques déceptions bien sûr suite à des erreurs de jeunesse souvent consécutives à un trop grand empressement. Il faut dire que Pauline, déléguée pour conseiller l'équipage, sut trouver les mots pour recentrer sur l'essentiel, le jeu.
    Premier match de poule remporté (22-20/21-11), face à une paire composée d'une joueuse classée D9/D8/P10, second perdu de peu (19-21/18-21). Huitième de finale aisément gagné (21-14/21-12). Quart perdu, mais avec panache : 16-21/19-21.
    Deux autres couples profitaient également de cette compétition pour s'essayer en mixte, quelques crans au-dessus, en série R : Mathis-Pauline et Etienne-Chloé. Si les premiers ont accédé à la demi-finale, où ils se sont inclinés de peu face à Jonathan Guillot (ancien joueur de niveau N) et Mélanie Panazol (18-21/19-21), le second tandem n'est pas sorti de poule, avec un seul match remporté contre Thierry Bonatout et Claire Launoy (21-19/21-16). Mais, c'était une des toutes premières fois où Mathis et Etienne s'engageaient dans du mixte ! Une expérience à renouveler, pour être aussi solide en mixte qu'en DH et en simple, et puis, c'est sympa et profitable de jouer avec les championnes du club !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire