mercredi 20 novembre 2019

3 novembre 2019 : Interclubs R1 - "Tempête Amélie"

    Samedi, en prévoyance d'un rude dimanche et pour aussi faire un peu de tourisme rural à l'initiative de Philippe, organisateur de sorties patrimoniales, la caravane R1 s'est rapprochée de Auch, pour se poser à côté de Mirepoix, où était programmée une ballade de découverte des richesses historiques de la commune... Manque de bol, il faisait nuit noire, il pleuvait copieusement, et surtout... il y avait eu confusion de Mirepoix... Le "bon" Mirepoix, le Cathare, celui dont la bastide médiévale, et (surtout) le Comptoir Gourmand (cave à vin emplie de Minervois, Corbières, mais aussi de cassoulets, foies gras, confitures, bref, de quoi satisfaire le plus féroces des appétits) avait laissé un impérissable souvenir à Philippe, le "bon" Mirepoix donc était en Ariège, tandis que celui près duquel nous allions crécher était dans le Gers... population du lieu estimée à 230 âmes... (signalons, tout de même, qu'en 1831, époque luxuriante, la population avait culminé à 370 ! ).
    Du coup la balade a été biffée du programme de notre apprenti Stéphane Bern, et on est allé direct au resto, ce qui, tout compte fait, satisfaisait tout le monde !

    La nuit, toute la nuit, ça a soufflé costaud. Les branches s'agitaient, les chaises de jardins valdinguaient, les bungalows vibraient, tracassant le sommeil des campeurs. "Tempête Amélie" s'emballait et balayait la côte Atlantique de rafales atteignant les 160 km/h ! Evénement météorologique au prénom prémonitoire, puisque notre tempétueuse Amélie, bien que les intestins patraques et l'estomac en vrac, allait, elle aussi, tout emporter sur son passage ! Quatre matchs, quatre victoires, dont deux avec - un peu, tout de même - l'appui de Morgan, notamment contre deux N3 d'Auch qui ont pris d'entrée une bonne bourrasque déstabilisante : 21-06 (voir détail des scores ci-dessous). A noter que, toujours contre le CAB, Cassie a secoué une R4 (21-12 au 2ème set), et que Mathieu-Chloé ont fini par renverser une paire N3-R4. Chloé et Virginie ont également mis à mal une paire de dames, mais c'était du plus fragile (R4-D8).
    Après cette victoire, par 5-3, la rencontre de l'après-midi, contre Ramonville (leader du championnat, alignant sept N3 dans ses rangs), s'est avérée bien plus compliquée. Certes Amélie, bien que tenaillée aux entrailles, n'a pas faiblit (simple et mixte remportés en 3 sets), mais à côté c'est plutôt parti en cacahuètes. Face à du N3, nos R4 n'ont pas vraiment fait le poids (mis à part Morgan, vaincu en 3 set). Rencontre perdue 6 à 2... et une 2ème place au classement général qu'il va falloir s'efforcer de conserver, et, si possible, consolider le 1er décembre à Trèbes. S'y joueront la dernière rencontre de la phase Aller, contre Sète, et la première rencontre de la phase retour, contre Castres (confrontation remportée par 5 à 3 en tout début de saison).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire