dimanche 19 mai 2019

11 mai 2019 : Les affamés de haricots

    Le TGH n° 2 (voir précédent post) a été également marqué par le jeu dit des "Haricots Blancs", un divertissement gambergé par Philippe, le Monsieur Convivialité de l'ASDAS (entre-autre) !
    Les adultes qui, en début de saison, ont participé au 4ème Tournoi du Grand Pic Saint Loup connaissent bien cette épreuve, aussi nous ne reviendrons pas dans ce cours exposé sur l'épisode tragique dit de  "La Révolte des fayots Rouges", un fait historique, malheureusement trop méconnu, dévoilé en cliquant ICI !

Complicité familiale !
    Pour synthétiser la problématique du jour : dans un bocal hermétiquement clos, une incertaine quantité de Haricots Blancs dénudés (sortis de leur cosse protectrice) sont mélangés à une abondante quantité de Haricots Rouges, tout aussi dépoilés (mais ayant omis de se badigeonner d'une efficace protection solaire, d'où, sans nul doute, leur incandescence). L'Affaire se résume à déterminer le nombre de Blancs qui se cachent (certains d'ailleurs moins bien que d'autres) au milieu des Rouges (ceux qui sont au centre du bocal étant les mieux planqués)...
    S'il semble "facile" de comptabiliser (en tournant délicatement le récipient) les plus visibles, ceux qui s'approchent de la vitre, il est, par contre, nécessaire de recourir à son intuition pour estimer la quantité des bien camouflés. Bien sûr, certains agités du bocal tentent de repérer les invisibles en secouant vigoureusement le contenant... Peine perdue, s'ils délogent effectivement quelques embusqués, ils remplacent un désordre ancien par un désordre nouveau, tout aussi questionnant...

Triage sous contrôle de CVNBad (accessoirement d'ABIL)
    En milieu de journée, la Libération, suivie du comptage des Blancs, a été réalisée sous haute surveillance. Plusieurs jeunes participants veillant au grain !
     Au terme d'un triage particulièrement sélectif, trente Blancs furent exfiltrés du lot !
     Le dépouillement des coupons-réponses, tout aussi attentivement observé, a désigné l'heureux gagnant : Kilian Chaze du club d'Aigues-Vives (AVB), qui a remporté une Console de 30 jeux Ikawa Motion. Le veinard !
    Ensuite, quelques affamés se sont jetés, à mains nues, sur les Rouges abandonnés ! Signant ainsi là Faim des haricots ! (voir ci-dessous)

L'heureux gagnant du jeu des "Haricots Blancs" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire