Une édition marquée par une collection "d'agités du bocal" qui se sont évertués à déterminer, au centime d'euros près, la somme contenue dans "le Bocal au Trésor". Un nouveau jeu (après ceux de la "Corde mystère" et des "Haricots rouges"), issu du cerveau éruptif de Maître Guedj : soit dans un bocal-coffre-fort, dûment cacheté, une bonne grosse poignée de pièces jaunes et de piécettes cuivrées de piètre valeur, mélangée avec une tripotée de fayots (rouges) qui, bien sûr, ne valent pas un haricot... But de la manoeuvre : "Trouver la somme exacte" enfermée dans le récipient ! Pas facile !
En fait, c'était bien plus fastoche qu'il n'y paraît ! Il suffisait, tout d'abord, de diviser par 100 l'année de naissance du Président du club organisateur. Puis, dans un premier temps, de soustraire à cette donnée, son classement en Simple Homme (qui est d'ailleurs le même dans les 3 disciplines - beau tir groupé !). Enfin, dans un second puissant mouvement arithmétique, il fallait opérer une seconde soustraction, en déduisant du chiffre précédemment obtenu le nombre de chaussures qu'il porte à ses pieds (là on est obligé de vous aider un peu : 2) !
Résultat : 5, 55 (euros) !
Pour s'intéresser à tous ces détails, tout en maîtrisant parfaitement le savoir mathématique nécessaire, le gagnant ne pouvait être qu'un érudit du club : Hugo Lavit !
Bravo à l'Instruit (futur bachelier) pour cette sacré perf qui lui a permis de repartir les mains pleines ! Un magnifique pébroc dans la gauche et une bouteille pétillante dans l'autre !
Le dimanche, bis repetita, mais il fallait, cette fois-ci trouver 8, 23 euros. Sauf qu'on ne va pas vous dévoiler comment Cassie (aidée d'Amélie) a fait pour trouver la somme s'en approchant le plus...
Sinon, en vrac, les photos (sur fond rouge) des podiums du samedi, puis du dimanche :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire