Pages

Pages

ALBUMS PHOTOS

vendredi 22 novembre 2019

10 novembre 2019 : 1er TDJeune à Castelnau-le-Lez

    Pas moins de 10 podiums pour les Jeunes de l'ASDAS (sur 13 inscrits), au 1er Trophée Départemental Jeunes (TDJ) de la saison, organisé par le club d'ABIL (Bad In Lez).
    Une belle moisson pour des jeunes qui revêtaient, quasiment tous, pour la première fois le maillot de l'ASDAS et qui, pour le plus grand nombre, participaient à leur première compétition fédérale.

    A noter les deux beaux doublés des filles :
- Clara Chabannes et Lou-Anne Mailhé, Vainqueur et Finaliste du Simple Cadette, série 1 ;
- Alexandra Moussa et Tiana Maisonneuve, Vainqueur et Finaliste du Simple Minime Dame, série 1.

    Et chez les garçons, les podiums de :
- Anis Boumaghdar, vainqueur du Simple Cadet, série 2 ;
- Emile Bouchareychas, vainqueur du Simple Cadet, série 3 ;
- Thomas Lienhard, vainqueur du Simple Cadet, série 4 ;
- Mathis Tarrade, vainqueur du Simple Minime, série 1 ;
- Théo Lienhard, vainqueur du Simple Minime, série 2 ;
- et enfin Mattis Kleykens, tout nouveau venu au club, qui termine 1er du Simple Benjamin, série 3.

Clara Chabannes et Lou-Anne Mailhé (vainqueur et finaliste en Cadettes, série 1)
Alexandra Moussa et Tania Maisonneuve (vainqueur et finaliste en Minime)
Mattis Kleykens (vainqueur en Benjamin, série 3)
Anis Boumaghdar (vainqueur simple Cadet, série 2)
Emile Bouchareychas (à droite) (vainqueur du simple Cadet, série 3)
Tho Lienhard (à droite) (vainqueur du simple Minime, série 2)
Mathis Tarrade (à droite) (vainqueur du simple Minime, série 1)
Thomas Lienhard (à droite) (vainqueur du simple cadet, série 4)

mercredi 20 novembre 2019

3 novembre 2019 : Interclubs R1 - "Tempête Amélie"

    Samedi, en prévoyance d'un rude dimanche et pour aussi faire un peu de tourisme rural à l'initiative de Philippe, organisateur de sorties patrimoniales, la caravane R1 s'est rapprochée de Auch, pour se poser à côté de Mirepoix, où était programmée une ballade de découverte des richesses historiques de la commune... Manque de bol, il faisait nuit noire, il pleuvait copieusement, et surtout... il y avait eu confusion de Mirepoix... Le "bon" Mirepoix, le Cathare, celui dont la bastide médiévale, et (surtout) le Comptoir Gourmand (cave à vin emplie de Minervois, Corbières, mais aussi de cassoulets, foies gras, confitures, bref, de quoi satisfaire le plus féroces des appétits) avait laissé un impérissable souvenir à Philippe, le "bon" Mirepoix donc était en Ariège, tandis que celui près duquel nous allions crécher était dans le Gers... population du lieu estimée à 230 âmes... (signalons, tout de même, qu'en 1831, époque luxuriante, la population avait culminé à 370 ! ).
    Du coup la balade a été biffée du programme de notre apprenti Stéphane Bern, et on est allé direct au resto, ce qui, tout compte fait, satisfaisait tout le monde !

    La nuit, toute la nuit, ça a soufflé costaud. Les branches s'agitaient, les chaises de jardins valdinguaient, les bungalows vibraient, tracassant le sommeil des campeurs. "Tempête Amélie" s'emballait et balayait la côte Atlantique de rafales atteignant les 160 km/h ! Evénement météorologique au prénom prémonitoire, puisque notre tempétueuse Amélie, bien que les intestins patraques et l'estomac en vrac, allait, elle aussi, tout emporter sur son passage ! Quatre matchs, quatre victoires, dont deux avec - un peu, tout de même - l'appui de Morgan, notamment contre deux N3 d'Auch qui ont pris d'entrée une bonne bourrasque déstabilisante : 21-06 (voir détail des scores ci-dessous). A noter que, toujours contre le CAB, Cassie a secoué une R4 (21-12 au 2ème set), et que Mathieu-Chloé ont fini par renverser une paire N3-R4. Chloé et Virginie ont également mis à mal une paire de dames, mais c'était du plus fragile (R4-D8).
    Après cette victoire, par 5-3, la rencontre de l'après-midi, contre Ramonville (leader du championnat, alignant sept N3 dans ses rangs), s'est avérée bien plus compliquée. Certes Amélie, bien que tenaillée aux entrailles, n'a pas faiblit (simple et mixte remportés en 3 sets), mais à côté c'est plutôt parti en cacahuètes. Face à du N3, nos R4 n'ont pas vraiment fait le poids (mis à part Morgan, vaincu en 3 set). Rencontre perdue 6 à 2... et une 2ème place au classement général qu'il va falloir s'efforcer de conserver, et, si possible, consolider le 1er décembre à Trèbes. S'y joueront la dernière rencontre de la phase Aller, contre Sète, et la première rencontre de la phase retour, contre Castres (confrontation remportée par 5 à 3 en tout début de saison).


mardi 5 novembre 2019

26-27 octobre 2019 : 5ème Tournoi du Grand Pic Saint-Loup

    Une édition marquée par une collection "d'agités du bocal" qui se sont évertués à déterminer, au centime d'euros près, la somme contenue dans "le Bocal au Trésor". Un nouveau jeu (après ceux de la "Corde  mystère" et des "Haricots rouges"), issu du cerveau éruptif de Maître Guedj : soit dans un bocal-coffre-fort, dûment cacheté, une bonne grosse poignée de pièces jaunes et de piécettes cuivrées de piètre valeur, mélangée avec une tripotée de fayots (rouges) qui, bien sûr, ne valent pas un haricot... But de la manoeuvre : "Trouver la somme exacte" enfermée dans le récipient ! Pas facile !
    En fait, c'était bien plus fastoche qu'il n'y paraît ! Il suffisait, tout d'abord, de diviser par 100 l'année de naissance du Président du club organisateur. Puis, dans un premier temps, de soustraire à cette donnée, son classement en Simple Homme (qui est d'ailleurs le même dans les 3 disciplines - beau tir groupé !). Enfin, dans un second puissant mouvement arithmétique, il fallait opérer une seconde soustraction, en déduisant du chiffre précédemment obtenu le nombre de chaussures qu'il porte à ses pieds (là on est obligé de vous aider un peu : 2) !
    Résultat : 5, 55 (euros) !
    Pour s'intéresser à tous ces détails, tout en maîtrisant parfaitement le savoir mathématique nécessaire, le gagnant ne pouvait être qu'un érudit du club : Hugo Lavit !
    Bravo à l'Instruit (futur bachelier) pour cette sacré perf qui lui a permis de repartir les mains pleines ! Un magnifique pébroc dans la gauche et une bouteille pétillante dans l'autre !

    Le dimanche, bis repetita, mais il fallait, cette fois-ci trouver 8, 23 euros. Sauf qu'on ne va pas vous dévoiler comment Cassie (aidée d'Amélie) a fait pour trouver la somme s'en approchant le plus...

    Sinon, en vrac, les photos (sur fond rouge) des podiums du samedi, puis du dimanche :