Encore un petite tournée de double pour les ASDAS qui ont accueilli ce dimanche un troisième Grand Prix de l'Hérault... de double. Trente-cinq équipes se sont retrouvées dans une excellente ambiance à la Halle aux sports de St-Mathieu pour déguster crêpes fourrées au Nutella, succulents hot-dogs, onctueux croquemonsieurs, quiches délicates, longilignes tartes aux pommes, et... échanger des volants, enfin plutôt essayer de rompre l'échange en sa faveur.
Pour éviter toute approximation dans l'enregistrement des droits d'inscription, un expert en picsouterie accueillait, cette fois-ci, les joueurs et gérait la chose au cordeau, confectionnant d'impeccables colonnes, les remplissant de croix, de ronds, voire de chiffres arabes, évitant ainsi qu'un éventuel apprenti Rapetou ne mette à mal ses totos finaux. Du grand art ! Le compte fut bon !
La table de marque, elle aussi était bien garnie, puisqu'un gradé de haut vol, habitué à dompter les courants atmosphériques descendants, imperturbable quelles que soient les turbulences, était aux manettes. Il faut dire qu'il était, pour l'occasion, épaulé d'un copilote de qualité : Théo Duluc que nous remercions chaleureusement pour sa sympathique présence et son aide précieuse.
Côté, buvette, là aussi, c'était nickel-chrome, une démonstration de convivialité, de disponibilité, un récital de sourires. Les barmaid ont assuré grave.
Pour en revenir au bad, dans la catégorie benjamins, ce sont deux jeunes-pousses du St Gély-St-Clément Badminton Club, Yann Legoy et Mathis Putegnat qui se sont illustrés en s'emparant de l'or devant une doublette de Castelnau-le-Lez, composée de Lilian Renoir et Houzefa Akbaraly. A noter le belle prestation de deux poussins de Castelnau-le-Lez, Terig Gatel et Gabriel Fourcaud qui étaient surclassés et ont été de justesse éliminés en demi-finale par Yann et Mathis, en 3 sets, avec un 21-19 dans le dernier jeu.
En minimes garçons, Guilhem Huber et Emile Causse du MBC se sont imposés en finale devant Joe Groué et Robin Fabre. En demi-finale, Joe et Robin avait barré la route, en trois sets, à deux pointures de Castelnau-le-Lez : Luc David et Antonin Sourp.
Chez les dames, cadettes et minimes avaient été regroupées dans une poule unique de cinq formations. Les Sétoises, Inés Benouda et Inès Arbousset, prenaient le dessus sur Adèle Petiteau et Pauline Guedj, à la toute fin d'un troisième set particulièrement indécis, remporté 22-20. Mais c'est finalement les cadettes Inès Jean et Chloé Guedj qui, au terme d'un parcours sans faute, emportaient la compétition.
En cadets, Mathieu Molina et Léon Gervais se classaient premier de leur poule, mais tombaient sur un os en match de croisement : Robinson Vinsonneau et Ludovic Layre qui s'étaient classés second de leur poule. Le duel fratricide tourna en la faveur de Rob et Ludo, malgré les plongeons tout azimut de Mathieu et Léon, propres à enflammer la galerie et à faire vibrer leurs groupies. En finale, les Tréviésois retrouvèrent ceux qui les avaient battus en poule, les redoutables et particulièrement ABIL, Maxime Weill et Rémy Fiandrino. Mais, cette fois-ci, les déesses du badminton avaient choisis pour héros les deux champions des ASDAS qui prirent leur revanche en trois sets d'une grande intensité.
Yann Legoy et Mathis Putegnat (SGSC), Vainqueurs du double benjamins |
Lilian Renoir et Houzefa Akbaraly (ABIL), Finalistes du double benjamins |
Guilhem Huber et Emile Causse (MBC), Vainqueurs du double minimes garçons |
Joe Groué et Robin Fabre (ASDAS), Finalistes du double minimes garçons |
Chloé Guedj et Inès Jean (ASDAS), Vainqueurs du double cadettes/minimes |
Inès Benouda et Inès Arbousset (SBC), 2ème du double cadettes/minimes |
Rémy Fiandrino (ABIL), Robinson Vinsonneau (ASDAS), Maxime Weill (ABIL) et Ludovic Layre (ASDAS) |