Comme pour le match aller, cette rencontre retour s'est tenue à mi-chemin, à Pignan, où les fidèles de Savinien Ferrant nous ont grand ouvert leur gymnase ! Ce dont nous les remercions vivement. Nous prendrons le temps de visiter Magalas, son église, son oppidum et son nouvel espace canin, fin avril à l'occasion de "Lou Magal", le sympathique tournoi annuel de l'AMB !
|
Un quatuor de charme... et |
Cet avant-dernier interclubs de la saison a démarré par le double dame et le simple homme 2. Et, si le match entre Robinson et Philippe Pomeredes a rapidement tourné à l'avantage de Rob (qui, d'après nos calculs, ne devrait plus tarder à passer R6 !) : 21-11/21-16, du côté des dames, l'aventure s'est avérée plus compliquée. Face aux sisters Guedj, il y avait du beau linge, du solide, du déterminé à ne pas se laisser faire : Sandrine et Krystell. Si, au terme du premier set, le combat entre pinups tournait à l'avantage de Chloé et Pauline (21-16), le tandem des jupettes prenait sa revanche au second en ripostant du tac au tac par un 21-16 ! Volant au centre ! Compteurs remis à zéro... Mais les frangines se sont alors bien ressaisies et, finalement, les shorts se sont jouées des jupettes en 21-13.
|
... un trio d'enfer ! |
Ensuite, Mathieu s'est frotté à un Olivier Gauzi particulièrement batailleur qui s'est incliné de justesse au 1er set, 21-19. Mais le Gauzi las, dénucléarisé (traduire, pour ceux qui n'auraient pas saisi la finesse du calembour, par le monstre fatigué), a légèrement baissé sa garde au second, conclut 21-16 par Mat.
Restaient encore trois matchs à jouer, donc trois possibilités pour l'emporter. La délivrance se fit toutefois (un peu) attendre. En effet, après un premier set empoché 21-17, Théo et Robinson étaient à la peine dans le second, largement dominé par Olivier et Richard Garvi (21-13). Mais, sur le terrain d'à-côté, Pauline se jouait de Krystell en 21-10/21-5. Le gain de la rencontre était donc acquis,. Un avantage que les garçons allaient consolider en s'emparant (difficilement) du 3ème set : 21-19.
Le mixte concluant cette soirée vit Chloé et Mathieu se mesurer à Sandrine et Olivier. L'équipage Magalassien, habitué à bourlinguer de tournoi en tournoi, s'est fait (un peu) bousculer dans le début de la rencontre (21-19), mais a rapidement redressé la barre pour s'imposer en 21-13/21-19.
Après, sans doute, convivial apéro et matchs amicaux contre les champions de l'ASR Pignan pour les infatigables. Mais, le chroniqueur, contraint de s'absenter au tournant de fin de la partie, n'a pas pu accéder, ce soir-là, à sa ration de cacahuètes...