C'est avec un seul tambour, mais sans trompette, que l'équipe de R2 s'est rendue à Bages pour disputer la 5ème et dernière journée d'interclubs de la saison. L'enjeu était de taille, de l'issue de cette journée dépendait une qualification pour les Play-offs et, si possible, une "pole position" bigrement réconfortante ! Or, les ASDAS se voyaient alors devancés de 4 points par l'équipe de St-Orens (SOBAD)... Conserver cette place, de second de la poule 2, s'était nécessairement se confronter dès la 1ère rencontre des Plays-offs (demi-finale) à Blagnac (qui caracolait allègrement en tête de la poule 1), c'est-à-dire à du lourd, du redouté, et, en cas de défaite, se voir barrer tout espoir de monter en Régionale 1 !
Mais, l'implacable loi du sport (celle "du plus fort" !) et une équipe Tréviésoise gonflée à bloc allait totalement changer la donne !
En matinée, tandis que l'ASDAS s'imposait face au VCT (Toulouse) par 6-2 (empochant au passage 5 points), SOBAD chutait (sur le score de 3 à 5) face à une équipe de Bages (au complet) désireuse de laver l'affront de la rencontre aller, où SOBAD leur avait infligé un cinglant 8-0. Une défaite "bienvenue" qui ne ramenait que 2 points (dont un de bonus défensif) à St-Orens... L'écart s'amenuisait, les ASDAS n'étaient plus qu'à 2 longueurs de retard !
Les rencontres jouées l'après-midi furent donc déterminantes.
Contre toute attente, SOBAD fit égalité face au VCT (4-4) et du se contenter de 3 points maigroulets ! Parallèlement, les Tréviésois jouaient face aux incorruptibles Cévenols du CVNbad, modifiant stratégiquement leur habituelle compo d'équipe ! Un coup de poker gagnant puisque les noirs et jaunes s'imposaient finalement sur le score de 8-0 et, bingo, engrangeaient 5 points + 1 point de bonus offensif (= 6 !), terminant ainsi avec 2 bons gros points d'avance sur leur concurrent direct (SOBAD), désormais relégué à la 2ème place de la poule...
Play-offs dans un peu plus de 2 semaines, le dimanche 7 avril, à... Saint-Mat ! (choisie pour les accueillir) S'affronteront les 4 meilleures équipes de R2 (2 de la poule 1 — 2 de la poule 2).
Un choc à ne manquer sous aucun prétexte !
Nous vous attendons donc très nombreux pour soutenir l'équipe fanion du club, et..., nous l'espérons, fêter sa montée en R1, voire, qui sait, un titre de Champion d'Occitanie (de R2, bien sûr) !
Inscription à :
Articles (Atom)
-
Cette saison, le 8ème Tournoi du Grand Pic Saint-Loup a été organisé sur 3 jours : du vendredi 1er au dimanche 3 novembre. Il ...
-
Simple Homme Série 1 - Vainqueur : GHARBI Lounes - Olympique Badminton Club Nimes - Finaliste : PONTONNIER Florian - Badminton Olympique De...