Avec 140 compétiteurs chauds bouillants de reprendre le bad et un thermomètre copinant allègrement avec les 34 degrés, la surchauffe était assurée ! Aussi, tous les festivaliers ont abondamment trempé (et essoré) leurs maillots et, le lendemain, les lessiveuses ont sans doute tourné à fond ! Mieux valait, en effet, disposer d'une garde-robe bien garnie pour pouvoir changer de peau-lo et débuter une nouvelle rencontre un peu au sec.
Malgré la fournaise, personne n'a pété une durite et tous les compétiteurs ont su garder leur sang-froid ! Les plus valeureux (inscrits sur deux tableaux) terminant la journée totalement rincés, avec 8 matchs (4 de double et 4 de mixte) dans les guiboles !
Bien au frais derrière la buvette-abreuvoir, Antoine, Margaux et Benjamin gardaient la banane. A la table de marque, Mathéo maniait le micro comme un pro, tandis qu'à côté, une petite main s'activait au clavier, et, qu'en bordure du Central, une ravissante ramasseuse de volants empilait les plumes.
Sur le cours n°6, Clémence, empressée d'apporter une feuille de match victorieuse, se faisait piéger le chignon, s'empêtrait la barrette, et avait maille à partir avec un filet malicieux.
Enfin, sur le stand SportMinedor, Sébastien (cordeur officiel) et Vincenzo (cordeur occasionnel de sa propre raquette et confiant qu'en lui-même), se mesuraient, pour savoir qui avait la plus longue... envergure ! (voir ci-dessous, les images de cet affrontement papillonesque, entre l'Homme au regard d'acier et le "beau" ténébreux).
Et puis, toutes les photos des podiums en fin d'article.