mercredi 31 janvier 2018

Fin de semaine très positive pour la D2 et la R2 !

    Après la très bonne prestation de la D2 face à leurs homologues de St-Gély-St-Clément, le vendredi 26 — victoire 4 à 2 —la R2 s'est, à son tour, distinguée le dimanche à Tavel, lors de la 4ème journée d'interclubs.
    En matinée, les ASDAS ont affronté du lourd , du très lourd, les cracks de Ramonville, alors confortablement installés en tête du championnat et jusque-là invaincus ! Le match Aller, joué en tout début de saison à St-Mat), avait certes été perdu, mais sur le score honorable de 5-3 et une égalité aurait pu même être envisagée... (voir compte-rendu de cette précédente journée).
    Mais depuis,  à force de se frotter à du solide dans divers tournois, les Tréviésois (qui alignent 3 juniors, alors que toutes les autres formations ne sont composées que de seniors) se sont endurcis, ont renforcé leur jeu et pris de l'assurance, voire du biceps ! Aussi, tous avaient à cœur de donner leur max, et tous les matchs ont donc donné à voir de sacrées empoignades, la quasi totalité se disputant en 3 sets, avec des scores particulièrement serrés. Les défaites auraient très bien pu se transformer en victoires et certaines victoires échapper...
    Si Alexis n'a pas réussi à prendre sa revanche sur Yann Saint-Supéry, cela s'est joué à fort peu de chose. Face à un adversaire contraint par l'intensité des échanges à s'éclipser, à la fin du second set, pour aller se délester se son petit-déjeuner (par le haut), Alexis n'a pas réussi à "profiter" de ce passage (ou retour) à vide pour conclure... Ah, si le dernier volant n'avait pas été dehors d'un rien, la face du match en aurait été très certainement changée ! Dommage que ce rien, qui n'est en fait, ici, qu'un presque rien, soit toujours plus - même si cela relève du pas grand chose -, qu'un pas du tout, et a fortiori, soit bien plus, qu'un "dedans d'un rien" qui alors aurait été gagnant... De cette réalisation d'un Rien (out - et donc dommageable), il ne faudrait pas précipitamment en déduire qu'Alexis serait bon... à rien et que toutes les attentes du club à son égard seraient vaines ! Le rien, étant selon le philosophe Raphaël Enthoven (chroniqueur sur "La Matinale" d'Europe 1), "le nom que l'on donne à une attente déçue" ! Suite à cette digression hautement funambulesque, qui ne mène à rien, revenons sur le plancher du badminton :
    Toujours en SH (mais 2), Etienne, opposé à Christophe Taillan,  a réalisé un superbe second set (remporté 22-20), mais s'est effrité dans le suivant...
    La 3ème défaite a été concédée, en double homme, par Mathieu et Antoine (tous les deux R5 dans ce tableau), contre deux N2, à qui ils ont su tenir la dragée haute (comme l'on dit à Verdun) : 21-15/21-18 !
     Ensuite, que des victoires ! Soit 5 matchs gagnés, dont deux avec du 21-19 au 3ème set ! (Voir détail ci-dessous).


     Après cette belle perf, et un repas aux petits oignons, concocté par Philippe, avec en dessert une soixantaine de crêpes made in Françoise (experte en jonglerie avec poêle à frire), il a fallu se remettre en jambe pour affronter les grands gaillards et les coriaces Alésiennes du CVNBad. Rencontre plus "tranquille", moins éreintante, puisque la plupart des matchs se sont joués en deux sets et que les deux qui l'ont été en trois n'ont été réellement accrochés qu'au 3ème. À l'image, de celui qui a opposé Alexis à Djessym. Premier set facilement, trop facilement, remporté par Alexis (4-21). Mais, comme ça commençait à sentir fortement le roussi, "Bela" s'est enflammé et frisé les moustaches dans le second, remporté 21-13. Le dernier choc a été nettement plus rude, puisqu'Alexis s'est imposé sur le fil : 21-19.

Antoine, dans ses œuvres
    Dommage que Cassie et Chloé, qui avaient montré unité et combativité le matin, se soient quelque peu délitées dans le second set face à Justine et Sara - match perdu 22-20/21-13. Dommage que le jeu d'Etienne manque bigrement de constance et joue les montagnes russes, alternant le bon et le nettement moins bon - match perdu 13-21/21-12/21-18... Dommage que Cassie n'ai réussi à suffisamment bousculer Manon - match perdu, sur le score serré de 21-18/21-19. Enfin, dommage que Mathieu et Antoine n'aient pas retrouvé la dynamique qui leur avait permis de tenir tête aux N2 de Ramonville - match perdu 21-17/21-14.
    Dommage, dommage, car si un de ces 4 matchs (qui étaient à leur portée) avait été gagné, les Tréviésois auraient, plutôt qu'une égalité - certes "gagnante" au point avérage (333 à 317) -, engrangé une seconde et appréciable victoire, qui leur aurait permis de bien mieux se positionner au classement général — l'équipe devant encore se contenter de la 5ème place, à un point de CVNbad et à 4 d'ABIL (voir ci-dessous).
    La prochaine, 5ème et dernière rencontre de la saison, qui se déroulera à Tournefeuille, sera donc décisive. S'y jouera le maintien en R2, ou le retour en R3... Pour éviter cette descente, il faudra battre successivement le BGR (badminton Club Rhodanien), en essayant de réaliser un 8-0 (clef du bonus offensif), puis les champions d'ABIL !


Détail des scores CVNBad-ASDAS :


Classement général, au terme de la 4ème journée :



samedi 6 janvier 2018

Les ASDAS en font des tonnes !

Quatuor de (futurs) candidats au titre de Monsieur Univers
    Pas moins de 10 tonnes 8 ! Quasiment 11 de bousculées en une petite demi-heure, et au terme de seulement 4 sessions de muscu au joyeux club "C La Forme" de Carnon-Beach, la future Venice de la côte Méditerranéenne (pour ceux qui s'intéressent à la Californie et connaissent "Muscle Beach", la Mecque de "l'esprit du muscle"). Dans ce club associatif, où L'Insaisissable cisèle patiemment une anatomie (espérée) conquérante -, 4 fortiches de l'ASDAS (Alexis, Antoine, Etienne et Mathieu) ont très précisément, soulevé, déplacé et maté, 10 mille 800 kilos de fonte - soit le poids cumulé d'un Éléphant d'Afrique, d'un Rhinocéros Blanc et d'une femelle Sanglier (ou Laie) ! (vous pouvez vérifier).
    Petit exercice pour cérébralités matheuses :
    Sachant que nos 4 graines de bodybuilders ont réalisé cet exploit en tournant (donc à tour de rôle), sur 2 ateliers - un "développé couché" et un "tirage planche" (les béotiens en matière de protubérances fibreuses, les étriqués du biceps et autres étiolés du jarret, peuvent se reporter aux illustrations ci-dessous, pour découvrir ces deux exercices de base du développement des mâles robustesses) - sachant, également, qu'ils ont effectué 3 rotations complètes (même si sur la fin, certains connaissaient un léger coup de mou), et sachant, enfin, qu'à chaque passage ils ont effectué (avec parfois quelques crispations mandibulaires), sur chaque atelier, 15 "rép", calculez les poids des disques qu'ils ont utilisés pour charger respectivement la barre du "couchcouch" (qui pèse 20kg) et celle du "tirage" (qui pèse 10kg).
Vous disposez d'une semaine pour nous adresser votre "copie", avec démonstration, par mail !

    Donc, durant ces vacances enguirlandées, faute de disponibilité de la halle de sport Tréviésoise, les vaillants joueurs et joueuse de la R2 se sont rabattus sur le gymnase Jacques Anquetil (1934-1987) de Carnon et sa salle de musculation attenante pour peaufiner et fortifier leur jeu ! Quatre demi-journées - 2 mercredis et 2 vendredis - construites autour de 2h d'entraînement et de jeu libre, suivies de 3/4 d'heure de renforcement musculaire, sous la direction attentionnée de Lionel Gobard, une star (très) locale à l'humour habilement rafistolé, accessoirement ancienne pointure du handball hexagonal (un 45 fillette) !
Mais trêve de balivernes et inutiles billevesées, place aux Athlètes !

Démo de "CouchCouch" par Mathieu
Alexis easy au tirage-planche 

Antoine, Etienne et Mathieu fortifient épaules et biceps à la "Shoulder Press" :


Mathieu et Lionel Gobard à la parade
Etienne sur les trace d'Hulk, l'homme vert ! 
Démo : 30" de traction en isométrie par Antoine