dimanche 18 octobre 2020

17-18 octobre : Carton plein à l'Interclubs Jeunes de Juvignac

    Les ASDAS-ticots, soit les as des asticots (on appréciera à sa juste mesure la trouvaille du nom de l'équipe Minime, comme celles d'ailleurs des autres formations !) a remporté, samedi 17, les deux rencontres composant la 1ère journée des interclubs Jeunes organisés par le CODEP-34.
    La première contre les JuviMix (l'équipe 1 de Juvignac) sur le score de 3-2. La seconde face aux JuviNews (l'équipe 2 toujours de Juvignac !).
    Chaque rencontre était composée de 5 matchs : 2 simples et 3 doubles, avec une originalité : la possibilité d'aligner des filles contre des garçons et vise-versa, ou un mixte contre un double garçons ou une paire de filles (en simple : une fille contre un garçon ou l'inverse, ce qui revient grosso modo au même) !
    La formation des ASDAS-ticots alignait 3 filles (Tiana Maisonneuve, Jade Mounier et Lilou Hanna Lagouche) et un seul garçon (Erwan Blaizot, un Juvignacois, prêté par JUVIBAD pour pallier l'absence de Mattis Kleykens, blessé). Les filles ont donc souvent affronté, avec réussite, des garçons (les autres équipes étant à plus forte dominante masculine).

    Dimanche 18, ce sont les Juniors et les Cadets qui sont entrés en lice. Trois équipes du club étaient engagées (2 en cadet et 1 en junior). Toutes les trois ont fait le plein de victoires.
  • À commencer par les juniors : les ASDAS-saisonneurs. Équipe pimentée de Dorian Blanchet, Titouan Tarrade, Anis Boumaghdar et Clémence Martinez.
    Victoire 3-2 contre les Acrobad de Sérignan, puis 5-0 contre les BadTeam de Juvignac.
  • Chez les cadets, les ASDAS-tucieux (donc des malinous de chez malinou) : Émile Bouchareychas, Mathis Tarrade, Alexandra Moussa et Lou-Anne Mailhé, entament leur parcours par deux strikes (5-0) contre les Cadetland de Saint-Gély, puis contre les Juvicad de Juvignac.
  • La seconde équipe cadets engagée, les ASDAS-perges (donc en voie d'allongement) : Noah Mounier, Sacha Callant, Kiara Santoro et Louka Reynaud, s'imposent 4-1 face à Saint-Gély, puis 3-2 contre La Grande-Motte.
    Un excellent début d'un championnat prévu sur 3 week-ends, pour les 4 équipes de l'ASDAS, puisque toutes ont pris résolument la tête de leur catégorie.
 
    Prochaine étape : les 6 et 7 février à Sérignan !

dimanche 6 septembre 2020

"Retrouvailles" : 1er tournoi de l'ère COVID

    Vaille que vaille le Tournoi des Retrouvailles a finalement bien eu lieu (les 29 et 30 août). Supprimé par les instances fédérales mi-juillet, puis autorisé à être re-déclaré début août, il s'est tenu dans un gymnase au sol tout beau tout neuf, dont la réfection estivale du revêtement avait été terminée in extremis l'avant-veille ! Ouf !

    Protocoles sanitaires obligent, cette 3ème édition ne s'est jouée que sur 6 terrains, manière de fluidifier les circulations et d'éviter encombrements, coagulations et ralentissements, en ce week-end de retour de vacances ! Bouchon-futé avait même prévu un sens de circulation, et une déviation via les couloirs intérieurs du gymnase, afin d'éviter tout croisements et frôlements à potentialités virales !
     148 joueurs et joueuses ont donc bravé COVID en lui opposant gestes barrières (vade retro malus virus), mises à distance (de raquette), demi-masques et gousses d'ail (pour les plus inquiets). Ce qui a permis de faire focus sur les yeux des participant-e-s, puisque c'est un masque mandibulaire (plus exactement maxillo-nasal), édulcorant de fait les faciès patibulaires, qui est actuellement de rigueur et non un petit loup, plus propice aux soirées coquines...
Le Masque Blanc vs le Masque Noir
Le Masque Blanc vs le Masque Noir
    Une demi-mascarade donc, excepté sur les terrains où les combattants avaient l'autorisation (comme sous la douche d'ailleurs ! c'est officiellement stipulé dans les "arrêtés" ministériels) d'ôter temporairement leurs protections ! Soit l'inverse des chevaliers qui, eux, baissaient le "masque facial" de leur heaume avant de s'élancer pour tenter de s'embrocher mutuellement, et ne le relevaient qu'une fois la joute terminée (enfin s'ils n'avaient pas été occis !), pour reprendre leur souffle et adresser un baiser à leur belle en pâmoison.
     Au final des menottes impeccablement propres, très régulièrement et richement hydroalcoolisées, et des photos de podium en mode haut du visage à découvert, yeux plissés de bonheur, ou face totalement découverte, mise à nu (voire "à poil" pour les adeptes de la pilosité faciale), mais prestement ré-encapuchonnées (ou re-muselées) une fois le sourire converti en pixels !
     On notera que même les coriaces dinosaures, vétérans baroudeurs à la couenne endurcie, se sont protégés des miasmes aéroportés en s'auto-bâillonnant avec superbe, entre chacune de leurs démonstrations !

Palmarès suivis des photos des podiums :
Palmarès du samedi :
SH Série 1 :
- Vainqueur : DEBECHE Marwen - KO3 (Kimbad Ollioules)
- Deuxième : ROUYER Florian - ABC84 (Avignon)


SD Série 1 :
- Vainqueur : VERCELOT Audrey - KO83 (Kimbad Ollioules)
- Finaliste : X (retiré à sa demande) - RCF75 (Racing Club de France)

Mixte Série 1 :
- Vainqueurs : THERY Quentin - ABIL34 (Castelnau-le-Lez) et COMELLI Léa-mylène - SGSCB34 (Saint-Gély-Saint-Clément)
- Finalistes : BORDES Yanh - PTL26 (Petits Tamis Loriolais) et ZIDHANE Shirine - GAB38 (Grenoble)

SH Série 2 :
- Vaunqueur : CHICOT Nicols - BCN11 (Narbonne)
- finaliste : SAMMARTANO Vincenzo - TOAC31 (Toulouse)

SD Série 1 :
- Vainqueur : DEBECHE Farah - BJ83 (Bad Jeunes)
- Deuxième : MENEI Marion - OBC30 (Nîmes)

Mixte Série 2 :
- Vainqueurs : GAUDILLAT Maxime - ABC84 (Avignon) et FIZET Isabelle - MABC13 (Martigues)
- Finalistes : Johan DELAHAYE et CARRETERO Elodie - OBC30 !Nîmes)

SH Série 3 :
- Vainqueur : COOREN Ewan - OBC30 (Nîmes)
- Finaliste : PICTON Romain - HP38 (Hewlett Packard)

Mixte Série 3 :
- Vainqueurs : TOCQUE Olivier - MABC13 (Martigues) et PASTOR Céline - BS13 (Bad Salonais)
- Finalistes : LLORENS Matthyas - BAF34 (Florensac) et DUBOIS Florence - LVG34 (Gigean)

SH Série 4 :
- Vainqueur : SAGNIEZ Camille - BAM13 ( Alpilles Montagnette)
- Finaliste : MORATH Harald - BAM13 (Alpilles Montagnette)

Mixte Série 4 :
- Vainqueurs : IBANEZ Samuel et DERVAUX Wendy - BCN11 (Narbonne)
- Finalistes : PONTONNIER Florian et VALETTE Sabine - LBC971 (Lapwent, Guadeloupe)
Palmarès du dimanche :


Double Homme Série 1 :
- Vainqueurs : POULAIN Jules - MBC34 (Montpellier) et MAZARS Guilhem - SGSCB34 (Saint Gely - Saint Clément)
- Finalistes : DEBECHE Marwen - KO83 (Ollioules) et MESMACQUE Alexis - AUCB13 (Aix)

Double Dame Série 1 :
- Vainqueurs : VERCELOT Audrey - KO83 (Ollioules) et X (retiré à sa demande) - RCF75 (Racing Club de France)
- Finalistes : ZIDHANE Shirine - GAB38 (Grenoble) et MOYROUD Manon - VB13 (Vitrolles)

Double Homme Série 2 :
- Vainqueurs : TAMZARTI Anas et GAUDILLAT Maxime - ABC84 (Avignon)
- Finalistes : POFILET Jean-christophe - TUCB31 (Toulouse) et MANALU Tommy - OBC31 (Nîmes)

Double Dame Série 2 :
- Vainqueurs DEBECHE Farah - BJ83 (Bad Jeunes) et CECCONI Thaïs - BCA06 (Antibes)
- Deuxièmes : FARRELL Armance ) CVNBAD (Grand Alès) et LEMOINE Clémence - BSE66 (Saint-Estève)

Double Homme Série 3 :
- Vainqueurs LAGARRIGUE Gaëtan et MEUNIER Clément - GBC12 (Gaspar Badminton Club)
- Deuxièmes : MUNOZ Marvin - BCL34 (Lunel) et BENAVENTE Jordan - ABIL34 (Castenau-le-Lez)

Double Dame Série 3 :
- Vainqueurs : ROUSSET Julia et AKAKPOVI Anaelle - OBC30 (Nîmes)
- Finalistes : MAS Annabelle - BCL34 (Lunel) et MARTYN-HAYES Imogene - SBC34 (Sete)

Double Homme Série 4 :
- Vainqueurs : SAGNIEZ Camille et DELCORSO Jean-Francois - BAM13 (Alpilles Montagnette)
- Finalistes : VERDIER Joël et PRUVOST Jocelyn - BAF34 (Florensac)

 








samedi 22 février 2020

L'ASDAS un club de D'jeuns

    Au terme d'une pointilleuse comptabilité, suivie d'un habile calcul, de vérifications et de consciencieuses sur-vérifications, et d'une manipulation usant avec générosité des additions et avec ladrerie de la division, la sentence est tombée : 17 ans ! Telle est la moyenne d'âge de ceux et celles qui biberonnent du bad à l'ASDAS (calcul réalisé en passant sous silence mathématique l'âge - désormais bien avancé - du "capitaine"... licencié non-actif-en-voie-d'extinction).

    Le plus jeune de la bande émarge à 10 ans (Mathéo), tandis que le moins gaminou, qui distance ses (éternels) poursuivant de pas mal d'encablures, pointe à 36 balais !
    Un essaim de jeunes particulièrement bourdonnant, puisque tous s'engagent avec conviction dans nombre de tournois adultes (et bien sûr Jeunes, lorsque l'aubaine se présente...) !
    Ils avaient été, notamment, 19 à s'inscrire au "Tournoi des ours" de St-Gély, 16 à investir, avec nombre de podiums à la clefs, le Championnat Départemental Jeunes de l'Hérault (Sérignan), et plus récemment une quinzaine à profiter du TDA, organisé à domicile, pour se frotter à des old-badistes !
    Ce week-end-là, 3 benjamines et 3 benjamins en avaient même profité pour venir se mêler aux "pros" et disputer quelques matchs amicaux, en parallèle des rencontres officielles (voir ci-dessous les photos des intrépides) !
 
    Le club compte cette saison 46 licencié-e-s : 20 "adultes", dont nombre de fraîchement majeurs, et 26 jeunes (5 benjamin-e-s, 4 minimes, 12 cadets-cadettes et 5 juniors). Une colonie composée de presque 2/3 de dames (17 pour 29 garçons).

Morgan Tran, number one au Tocter !
    La saison passée (2018-2019), bien que 145ème club d'Occitanie au nombre d'adhérents, l'ASDAS se classait 11ème au vue des résultats sportifs de l'ensemble de ses joueurs (70 podiums en tant que vainqueurs et 41 comme finalistes). La palme revenant à Morgan Tran : 1er au "Tocter (prononcer Toquetère) National Sénior", avec seize 1ères places ! Une perf royale, passée à la trappe des "arrêts sur performances" qui se bousculent dans l'actualité trépidante et scintillante du club ! L'oubli est désormais corrigé !

Cadets et minimes, cachés par deux ex-jeunes en manque de selfies
Cadets et minimes à découvert !
Les Benjamines !
Et les Benjamins !

jeudi 13 février 2020

1er et 2 février 2020 : Trophée Départemental de l'Hérault

    Ce fut un très enthousiasmant TDA, avec du gros niveau ! Plusieurs N2 et N3, suivis d'une ribambelle de R4, ont fait le show, offrant des échanges d'une grande intensité !
    181 joueurs étaient engagés dans ce Trophée Départemental, placé sous l'égide du CODEP34.
    Les compétiteurs, répartis en poules minimum de 4, voire de 5, avec toujours 2 sortants (pour des séries constituées de 8, 10 ou 12 joueurs), en ont eu pour leur soûl (et leurs sous) ! Quelques 310 matchs ont ainsi été lancés durant le week-end, sur 7 terrains, certes avec un court légèrement "border-line", le long duquel se faufilaient les empressés, au risque de subir le courroux de quelques (demi-)Dieux du badminton, agacés par le va-et-vient des impudents ! Mais le tout dans un ambiance de conviviale proximité : les "bancs-tribunes" disposés autour des aires de jeu, au plus proche des "bastonneurs", autorisant une symbiose, une confraternité, entre public et joueurs ! Malgré cette enthousiasmante promiscuité, aucun envahissement de court à signaler, ni aucune traversée émoustillante de Streaker (ou streakeuse) à déguster (fans de bad et exhibitionnisme seraient-ils incompatibles...?).

Amis badistes, à vot' bon cœur !
    Une nouvelle fois, Rémi Bad'Tom, le JA fétiche de l'ASDAS, avait souverainement orchestré et ciselé l'échéancier, invitant, le samedi, les "hommes-simples" à se lever tôt, mais pour finir au max en petit-milieu d'après-midi et pouvoir ainsi aller siester tranquillou (ou pousser le caddie au Géant du coin), et conviant les mixtes l'après midi, pour certes finir en début de soirée, mais juste avant d'inviter sa (son) partenaire au resto !

    Chez les locaux (les ASDAS), se sont plus particulièrement distingués :
- Inès Arbousset et Amélie Vallée qui ont remporté le Double dame, série 1 ;
- à nouveau Inès, avec Benjamin Wollscheidt, en s'imposant en mixte, série 2 ;
- et Clémence Martinez, aussi en mixte (avec Thomas Jordan d'ABIL), en se classant 2ème de la série 3.

    Ci-dessous, tous les podiums (en photo), en commençant par les simples (hommes et dames), en poursuivant par les mixtes, pour terminer par les doubles (H et D).
    Deux podiums ne figurent pas dans ce palmarès illustré (clichés un tantinet flous ou grimaces peu avantageuses) :

Mixte, série 4 :
- vainqueurs : Charly Borgies (CIGOBAD - Lattes) et Violaine Aubain
- finalistes : Nicolas Pouillard et Isabelle Breitfeld (MBC)

Double Homme, série 1 :
- vainqueurs : David Gentis et Julien Sicot (ABIL)
- finalistes : Phong Le Nguyen (JUVIBAD) et Vincent Rodriguez (ABIL)

SH, série 1 : Anthony Loirette (Saint-Affrique), finaliste et Kévin Marrand (ABSR), vainqueur
SH, série 2 : Lounès Gharbi (OBC Nîmes), vainqueur et Tariq Gharbi (MBC), finaliste
SH, série 3 : Guilhem Sérane (BADPIG), finaliste et Marvin Munoz (BCLunel), vainqueur
SH, série 4 : Thomas Boudet (BCPérols), finaliste et Yoan Goamarin (BGanges), vainqueur
SH, série 5 : Xavier Dehondt (SGSB), finaliste et Jérémy Nardini (MBC), vainqueur

SH, série 6 : Najim Richa (MBC), vainqueur et Nicolas Signarbieux (BGanges), finaliste

SD, série 1 : Elodie Dierickx (ABIL), vainqueur et Lucie Sagot-Duvauroux (JUVIBAD), finaliste
Mixte, série 1 : Vincent Rodriguez et Pauline Guedj (ABIL), deuxièmes
Thuy-nhi Le Nguyen (SBC) et Maixent Ibanez (ABIL), vainqueurs

Mixte, série 2 : Benjamin Wollscheidt et Inès Arbousset (ASDAS), vainqueurs
Léa-Mylène Comelli (SGSCB) et Pierre Cordiée-Roy (BAFlorensac), deuxièmes
Mixte, série 3 : Roxane Durand et Neil Gassa (MBC), vainqueurs
Thomas Jordan (ABIL) et Clémence Martinez (ASDAS), finalistes
DH, série 2 : Dylan Chapuis et Guilhem Mazars (SGSCB), vainqueurs
Ludovic Molina et Matéo Boix (ABIL), finalistes

DH, série 3 : Matthias Georges et Guillaume Mancera (JUVIBAD), finalistes
Thomas Jordan et Clément Portier (ABIL), vainqueurs

DH, série 4 : Dilan Hookoomsing et Nicolas Pouillard (MBC), finalistes
Mathieu Marteau et Martin Vandendriessche (ABIL), vainqueurs

DH, série 5 : Julien Gilles et Thomas Boudet (BCPérols), vainqueurs
Thomas Franck et Alban Périllat (ABIL), finalistes

DD, série 1 : Inès Arbousset et Amélie Vallée (ASDAS), vainqueurs
Marianne Pigassou (LVGigean) et Delphine Lara-Martil (BADPIG), finalistes

DD, série 2 : Inès L'Hénoret et Anne Breno (SBC), vainqueurs
Charlotte Alaniesse et Adèle Sauguet (BCPérols), deuxièmes

DD, série 3 : Sophie Milliet et Stéphanie Chauveau (ABIL), finalistes
Annabelle Mas et Kalissa Khouda-Dias (BCLunel), vainqueurs