32 équipages venus de divers azimuts ont ainsi répondu à l'appel du volant émis, il y a un mois, depuis les Champs Noirs. C'est donc avec grand plaisir que nous avons accueilli plusieurs locaux des Bouchons à plumes du Pic Saint-Loup, mais aussi des pioupious de l'AS du Collège Alain Savary et différents loustics des ASDAS. Des fortiches sont accourus de différents voisinages (Saint Gély-Saint-Clément, Lunel, Lunel-Vieil, Pérols, Castelnau-Le-Lez), quelques Croquants ont débarqué de Jacou, des descendants de Celtes ont rappliqué de contrées plus reculées (Ganges) et des conquistadors ont déboulé en masse de terres frontalières (Calvisson).
Tous ces couples, dont plusieurs unions mixtes, ont ferraillé ferme jusqu'à la nuit tombée. Ils se sont rendus coup pour coup, variant l'intensité de leurs frappes, depuis l'astucieuse pichenette qui fait mouche jusqu'à la franche châtaigne qui laisse groggy. Tous ces échanges réalisés dans la bonne humeur, et souvent nappés d'un zeste d'élégance et de décontraction, celle qui sied aux badistes.
De ces batailles picrocholines certaines doublettes se sont plus particulièrement distinguées. Leur vaillance a comme il se doit été récompensée, soit par une virile poignée de main lorsqu'il s'agit de saluer la belle victoire de deux godelureaux à l'âme pure, issus de la puissance invitante (Ludo et Robinson), soit, pour les seniors et senioritas déshydraté-e-s, par des breuvages du cru, gracieusement distillés par "Les Coteaux du Pic". Une confrérie de vignerons fiers de l'authenticité de leurs produits, vinifiés, élevés, assemblés et embouteillés aux pieds du Pic saint Loup ! Merci à eux de nous avoir régalés du fruit de leur passion.
Ce premier tournoi amical a été remporté par deux jokers des ASDAS, Ludovic Layre et Robinson Vinsonneau.
Se sont classés seconds et premiers de la catégorie double mixte : Hélène Peitebi et Eric Vivet de Ganges (coiffant sur le fil Manon Ferran et Théo Duluc) !
Par ailleurs, ont également été gratifiés de deux litrons de pur nectar :
- Jean-Eudes Brosse et Pierre Redel de Lunel (4èmes au classement général - meilleur double homme adulte) ;
- Valérie Grau et Maïté Galvan des Volants de Calvisson (meilleur double dame) ;
Puis, dans le panier des "repêchés" (places de 17 à 32) :
- Françoise Ravel et Olivier Mardoc également des Volants de Calvisson, où très prochainement l'on va encore trinquer jusqu'à plus soif ;
- Christian et Nicolas Fouqué des Bouchons à Plumes ;
et enfin, un double dame de charme, Marie et Aurélie Mouliade de Saint-Mathieu.
(voir ci-dessous les clichés de trois de ces doublettes, fort heureusement prises avant tire-débouchonnage et absorption des fluides envoutants, aux reflets grenats).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire