Nouvelle épidémie de diplopie dominicale à la halle aux sports. Une contagion galopante, puisque en mois de deux mois le nombre des contaminés à, lui aussi, quasiment doublé ! Si début octobre, une petite vingtaine d'équipes s'étaient engagées dans le premier GPH de double de la saison, ce dimanche elles étaient quasiment une quarantaine à se retrouver pour disputer cette seconde édition ! Pour marquer cette belle performance en matière de biglerie, les ASDAS (autre sigle répétitivement louche) ont décidé d'offrir une double ration de chocolats royaux aux finalistes et de terminer, en s'inspirant du folklore rugbystique, par une bonne distribution de marrons (glacés) aux vainqueurs.
Chez les benjamins, s'est particulièrement distinguée une sympathique doublette TréviésoSétoise, composée de Yanis Bénouda (benjamin surclassé du SBC) et d'Etienne Verducci (ASDAS), devant un duo d'ABIL, Maxence Barry et Thomas Boudet. En demi-finale, cet alliage s'était imposé à l'arraché devant une solide formation du SGSCB : Nils Bicharel et Mathis Putegnat qui avaient très nettement dominé le premier set, emporté 21-9, avant de fléchir au second (21-16) et de s'incliner de justesse au troisième, remporté 21-19 par Yanis et Etienne.
Le double minime homme a vu la victoire d'Antonin Sourp et Luc David qui, dans le premier set de la finale, n'ont laissé aucune chance à Emile Causse et Guilhem Huber, 21-9. Les deux Montpelliérains revenaient fort dans le second set, mais, malgré une fin de partie particulièrement disputée, voyaient leurs espoirs de confiseries s'envoler : 22-20. En demi, ils avaient barré la route à deux (futures) pointures des ASDAS, Joe Groué et Robin Fabre qui ont, peut-être, manqué un peu de bras... Or, "Pas de bras... pas de chocolat !"
En double homme Cadet, la finale a été 100% Tréviésoise. Au terme d'un match d'une belle intensité, Robinson Vinsonneau et Ludovic Layre sont venus à bout de Mathieu Molina (fortiche en sauts chinois) et Léon Gervais (king du plongeon) : 15-21, 21-10 et 23-21... Ludo (spécialiste ès-cyclotourisme de veille de match...) et Robinson sortaient pourtant d'une demi-finale qui avait mis leurs organismes à rude épreuve, puisqu'ils avaient, là aussi, éliminé d'un petit rien Pablo Fellah et Robin Gendron du MBC : 20-22, 21-14, 22-20. Mais ce sont souvent les "petits riens", ce "presque rien" et ce "je-ne-sais-quoi", pour emprunter à l'immense
Vladimir Jankélévitch (non, ce n'est pas un joueur de bad) qui fondent les grandes différences !
En double dame cadettes, ce sont les minimes (surclassées) qui ont damé le pion aux cadettes ! Adèle Petiteau/Pauline Guedj et Inès Bénouda/Inès Arbousset se sont ainsi retrouvées en finale. Au terme d'un match d'une haute tenue, les Sétoises ont pris leur revanche sur les Tréviésoises par 2 sets à 1. Si le début de la rencontre a été à l'avantage d'Adèle et Pauline (21-14), Inès et Inès sont revenues en force sur la fin du second 21-19 et ont finalement fait basculer le match en leur faveur dans le troisième, avec un nouveau 21-19 ! Prochaine joute prévue entre le tandem du Mont Saint-Clair et le duo du Pic Saint-Loup : dimanche 2 février 2014, puisque c'est à cette date que les ASDAS accueilleront le troisième un GPH de double. En attendant, bonnes fêtes, à toutes et à tous !
|
Finalistes du double benjamins |
|
Les vainqueurs du double minimes hommes trinquent à leur belle victoire |
|
Finalistes du double minimes/cadettes |
|
Finalistes du double cadets |
|
Pas de bras, pas de chocolat ?
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire