- Tout d'abord, Etienne qui remporte le simple, en catégorie classé (voir photo du champion ci-dessous) ;
- Puis, comme au GPH de Béziers du 3 octobre, Louis et William se retrouvent en finale du simple minime Non-Classés. Une nouvelle fois, Louis s'impose en 2 sets : 21-15/21-14.
- Enfin, Louis et William survoleront le double minime N-C.
Trois belles coupes pour ces deux nouveaux venus dans les compétitions fédérales (voir photo ci-dessous).
Nous n'ergoterons guère sur les doubles cadets. Benjamin et Etienne ne sont pas sortis de poule. C'est vrai qu'ils sont tombés sur du costaud. A noter leur belle résistance face à Clément Gameiro et Guylain Coquard (respectivement D2 et D3) : 21-17/21-17.
Si les doublettes Camille-Maxime et Léon-Mathieu sont, elles, sorties de leurs poules, les compères ont perdu en demi. Léon et Mathieu loupant quelque peu le coche face à Clément et Guylain : 21-16/13-21/21-19...
Dimanche, place au simple cadet et... au double vétéran. En cadet, Maxime se sentant, sans doute douillettement installé, n'est finalement pas sorti de sa poule, laissant quelques pointures partir en éclaireurs. Par solidarité avec fiston, Stéphane (qui faisait équipe avec un V4 de Saint-Geniès-de-Magoirès) n'a pas, lui aussi, mis le nez hors de sa cocotte. Ceci non sans raison, puisque la poulette (4 équipes) était unique ! Remis de ses émotions sportives, il analysait, non sans une certaine décontraction, son plan de vol : « Après nous être inclinés de justesse aux deux premiers matchs (2 sets 0) mon partenaire Nîmois et moi-même avons retrouvé quelques couleurs avec la victoire du 3ème match. Grande maîtrise, peu de transpiration et une victoire sur un score sans appel : WO. Nous étions prêts pour notre jubilé contre un D1et un D2. Les dieux du Bad n'étaient pas avec nous et nous subissions notre 3ème défaite de la journée. » Et de conclure, se projetant courageusement vers l'avenir : « Je recommencerai la prochaine fois »... Nous lui souhaitons toutefois de ne pas exactement récidiver !
En match de poule, Benjamin crée la surprise en venant à bout d'Anthony Travol (C4) en 3 sets : 21-18/18-21/21-15 ! Il perd toutefois, ensuite, contre Bartholomé Laisi (D3, de l'OBC Nîmes). Mais, là, encore, au terme d'un très gros match : 21-18/15-21/21-18 ! De son côté, Anthony bat Bartholomé. Ainsi, avec 2 matchs gagnés et un perdu, tous 3 terminent ex aequo. Benjamin, finalement classé 2ème au point-average, sort de poule et, dans la foulée, remporte son huitième de finale, contre Rémy Fiandrino (D4, de Castelnau). Il est éliminé en quart par Maxence Dumaine (D3, de Trèbes) : 21-6/21-11.
Ludovic, est, lui, éliminé en huitième par Maxence Dumaine : 21-14/23-21.
Camille, après avoir survolé sa poule et, à cette occasion, battu Clément Gameiro, un minime de l'OBC Nîmes classé D1, remporte son huitième de finale (21-14/21-18 contre Baptiste Nadeau, D4), et se défend bougrement bien en quart contre Mathieu Molina ! Rencontre "perdue": 21-19/20-22/21-11.
Léon est également éliminé en quart par Grégoire Albarel (C3, de Castelnaudary), non sans avoir fastagé (c'est du catalan) avec la victoire. Premier set perdu 20-22, alors que Léon menait 20-18 ! Au second set, il est mené 11 à 5 à la pose, mais recolle au score, 20-17, puis sauve 4 volants de match pour l'emporter 23-21 ! Du grand Léon ! Toutefois, il s'effondre quelque peu dans le set déterminant : 21-7... (Grégoire remportera ensuite le tableau simple cadet en battant Guylain Coquard en 3 sets : 21-19/19-21/21-15).
Le "meilleur" parcours (garçon) a été réalisé par Mathieu : après avoir manqué de trébucher contre Cam, sa course vers la Finale sera interrompue en demi par Guilhem Coquard, au terme de deux sets serrés : 21-18/21-19.
Chez les cadettes, une seule poule de 5 joueuses avait été constituée. Chloé et Pauline vont en occuper les extrémités. Pauline, en terminant aisément première, devant Inès Arbousset (2ème) et Chloé en s'emparant du bas du tableau...
Ce 2ème Trophée de la ville de Nîmes a été tout aussi sympathique et enrichissant, que l'avait été le 1er, auquel nous avions participé la saison passée (pour les nostalgiques ou les curieux, cliquer ici). Nous y reviendrons donc avec grand plaisir l'année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire