dimanche 15 novembre 2015

23-26 octobre 2015 : Internationaux de France (Paris)

    23 octobre : 1er jour de ce déplacement à Paris pour assister aux phases finales des Internationaux de France, avec Inès, Chloé, Pauline, Mathieu, Léon, Louis, Etienne et, un Sètois, Yanis.
    Erwan, parti en éclaireur, par le premier TGV du matin, pour dixit profiter d'un stand de recordage Yonex afin de parfaire ses connaissances en ligotage, était déjà sur place... à s'emplir la panse de petits-fours et siroter des cocktails dans les loggias réservées aux VIP !
Yanis, bien calé dans le métro parisien
    On l'a donc rejoint à Coubertin pour assister aux quarts de finales qui se sont terminés vers 23h 30, heure à laquelle les ventres de la troupe commençaient à bigrement gargouiller. Comme celui d'Erwan d'évidence ne glougloutait pas, après avoir vainement attendu qu'il délaisse le Champagne pour nous rejoindre, nous sommes partis sans l'attendre vers le MacDo "le plus proche", emboîtant le pas à Moli qui l'avait localisé sur son appli GPS... Appli qui a dû quelque peu bugger, zappant le MacDo situé à tout juste 200 m de Coubertin pour lui préférer celui situé à une bonne vingtaine de minutes de là... Comme il y avait foule à l'intérieur, Léon a eu l'idée de se rabattre sur le KFC voisin... un petit quart d'heure et des poussières d'attente pour constater qu'il n'y avait plus rien à se caler sous la dent... donc réorientation vers le MacDo ! Ensuite, une petite heure de métro et de marche nocturne pour regagner l'Ibis Budget d'Issy-les-Moulineaux et reposer (enfin) les guibolles !

Pour consulter le diaporama des photos de quarts de finales,
cliquer ici (ou sur Jan O Jorgensen)


24 octobre : le matin on est allé rencontrer les champions du club de badminton de Châtillon, annoncé par notre guide à une grosse demi-heure de notre auberge. En fait, deux bonnes demi-heures + une demi-demi heure plus tard (soit 1h et quart...), nous sommes arrivés à bon port.
    Mais, la balade en valait vraiment le slice ! Super accueil ! Ambiance conviviale ! Buffet Five Stars ! Délicieux desserts faits maison, de quoi repartir l'estomac tout guilleret assister aux demi-finales. Surtout qu'en causant avec les locaux, avant que le GPS d'Erwan ne nous embarque vers les trains de banlieues, ils nous ont conseillé de prendre le bus d'à-côté qui, en une petite demi-heure, nous a déposés direct à Coubertin ! Comme quoi, aucun GPS ne remplacera jamais les connaissances spatio-temporelles autochtones.

      En début de soirée, après avoir conclu par la victoire en mixte de Ko Sung Hyin et Kim Ha Na (Japon) sur Chris et Gabrielle Adcock (Grande-Bretagne) (21-14/21-11), on est allé manger, au Flam's ! Une idée de notre intergalactique capitaine !
    Avant de pouvoir déguster des Flammekueche à volonté, on a attendu dehors, une certain temps... que notre réservation soit opérationnelle. On s'est adapté à cette situation en dégainant nos cartes, manière de combler l'heure trente d'attente...
"Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
Veille celui que le gouvernement intersidéral appelle
Quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir :
le Capitaine FLAM !"



Pour consulter le diaporama des photos des demi-finales,
cliquer ici (ou sur Praveen Jordan)


25 octobre : Cap'tain Flam ayant décidé qu'avant d'assister aux Finales nous irions petit-déjeuner dans un Starbucks (Inès rappellant, fort à propos, que cette société est championne du montage fiscal), on a (encore) bien gambadé jusqu'à Rue de Vaugirard (15ème Ar.). Reconnaissons toutefois que leur Coffee est fort gouteux.
    Ensuite Finales ! Avec pour mise en bouche un énorme match de double mixte d'une heure huit ! qui a vu le triomphe des Japonais (Ko et Kim) sur les Malaisiens (Praveen Jordan et Debby Susanto) : 21-10/15-21/21-19.
Ko Sung Hyun et Kim Ha Na
Praveen Jordan et Debby Susanto
    Lee Chon Wei a, lui, été plus expéditif, bien que plutôt décontractos, sauf quand il décide d'envoyer la sauce. Chou Tien Chen a pourtant bien résisté dans le second set, mais n'a pu rien faire contre le Malaisien : 21-1/21-18.
Lee Chon Wei
Chou Tien Chen
     Le double dame, 100% Chinois a été moins passionnant, et plutôt monotone. Huang Yaqiong et Tang Jinhua ont, assez aisément, pris le dessus sur Luo Ying et Luo Yu : 21-13/21-16.

Pour consulter le diaporama des photos de ces 3 quarts de finales,
cliquer ici (ou sur le Podium du Double Dame)
http://asdasbadminton.blogspot.fr/p/blog-page_13.html

    Cela a été ensuite au tour de L'Espagnole Carolina Marin de faire son show, face à la Chinoise Wang Shixian: 21-18/21-10.
Chou Tien Chen
Carolina Marin
   Et enfin, pour conclure, superbe match, en double homme des Mads (Conrad-Petersen et Kolding) face aux Coréens Lee Yong Dae et Yoo Yeon Seong. Monstrueuses défenses des Danois et monstrueuses attaques des Coréens qui l'emportent sur le score de 21-14/21-19.
Lee Yong Dae
Yoo Yeon Seong
Pour consulter le diaporama des photos de la finale
du Simple Dame et du Double Homme,
cliquer ici ou sur la photo des Mads !
http://asdasbadminton.blogspot.fr/p/diaporama-internationaux-de-france_13.html

26 octobre : afin de pas trop nous bousculer, l'Organisation avait opté pour un retour tranquille pour St Mat le lundi, avec embarquement en milieu d'après-midi ! Aussi, après un réveil sans se presser, on a musardé dans le hall de l'hôtel. Pas d'inquiétude, Erwan gérait itinéraire et timing. Donc, tout le monde se la coulait douce. Toutefois, vers 16h, Moli, commençant à trouver le temps un peu longuet, a (fort heureusement) proposé d'y aller. La troupe s'est donc mise en mouvement et, par curiosité, le Boss s'est informé au près de Cap'tain (sans) Flam de l'heure de départ du train. 17h 07 ! Et combien de temps calculé par le GPS pour s'y rendre, heu environ un grosse heure... Là on s'est un peu affolé ! Après être parti à droite, fait le tour du quartier, pour revenir à l'hôtel et partir cette fois-ci à gauche, on a topé, au bout de 10mn de footing à la poursuite d'Erwan qui caracolait en tête, un bus pour Porte de Versailles. Ensuite, métro + course + métro + course + sprint final = arrivée sur le quai 17h 04 ! On avait donc de la marge !

Photos prises la veille au soir, où c'était nettement plus cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire