Erwan, parti en éclaireur, par le premier TGV du matin, pour dixit profiter d'un stand de recordage Yonex afin de parfaire ses connaissances en ligotage, était déjà sur place... à s'emplir la panse de petits-fours et siroter des cocktails dans les loggias réservées aux VIP !
Yanis, bien calé dans le métro parisien |
Pour consulter le diaporama des photos de quarts de finales,
cliquer ici (ou sur Jan O Jorgensen)
Mais, la balade en valait vraiment le slice ! Super accueil ! Ambiance conviviale ! Buffet Five Stars ! Délicieux desserts faits maison, de quoi repartir l'estomac tout guilleret assister aux demi-finales. Surtout qu'en causant avec les locaux, avant que le GPS d'Erwan ne nous embarque vers les trains de banlieues, ils nous ont conseillé de prendre le bus d'à-côté qui, en une petite demi-heure, nous a déposés direct à Coubertin ! Comme quoi, aucun GPS ne remplacera jamais les connaissances spatio-temporelles autochtones.
En début de soirée, après avoir conclu par la victoire en mixte de Ko Sung Hyin et Kim Ha Na (Japon) sur Chris et Gabrielle Adcock (Grande-Bretagne) (21-14/21-11), on est allé manger, au Flam's ! Une idée de notre intergalactique capitaine !
Avant de pouvoir déguster des Flammekueche à volonté, on a attendu dehors, une certain temps... que notre réservation soit opérationnelle. On s'est adapté à cette situation en dégainant nos cartes, manière de combler l'heure trente d'attente...
Pour consulter le diaporama des photos des demi-finales,
cliquer ici (ou sur Praveen Jordan)
25 octobre : Cap'tain Flam ayant décidé qu'avant d'assister aux Finales nous irions petit-déjeuner dans un Starbucks (Inès rappellant, fort à propos, que cette société est championne du montage fiscal), on a (encore) bien gambadé jusqu'à Rue de Vaugirard (15ème Ar.). Reconnaissons toutefois que leur Coffee est fort gouteux.
Ensuite Finales ! Avec pour mise en bouche un énorme match de double mixte d'une heure huit ! qui a vu le triomphe des Japonais (Ko et Kim) sur les Malaisiens (Praveen Jordan et Debby Susanto) : 21-10/15-21/21-19.
|
|
|
|
Pour consulter le diaporama des photos de ces 3 quarts de finales,
cliquer ici (ou sur le Podium du Double Dame)
Cela a été ensuite au tour de L'Espagnole Carolina Marin de faire son show, face à la Chinoise Wang Shixian: 21-18/21-10.
|
|
|
|
Pour consulter le diaporama des photos de la finale
du Simple Dame et du Double Homme,
cliquer ici ou sur la photo des Mads !
du Simple Dame et du Double Homme,
cliquer ici ou sur la photo des Mads !
26 octobre : afin de pas trop nous bousculer, l'Organisation avait opté pour un retour tranquille pour St Mat le lundi, avec embarquement en milieu d'après-midi ! Aussi, après un réveil sans se presser, on a musardé dans le hall de l'hôtel. Pas d'inquiétude, Erwan gérait itinéraire et timing. Donc, tout le monde se la coulait douce. Toutefois, vers 16h, Moli, commençant à trouver le temps un peu longuet, a (fort heureusement) proposé d'y aller. La troupe s'est donc mise en mouvement et, par curiosité, le Boss s'est informé au près de Cap'tain (sans) Flam de l'heure de départ du train. 17h 07 ! Et combien de temps calculé par le GPS pour s'y rendre, heu environ un grosse heure... Là on s'est un peu affolé ! Après être parti à droite, fait le tour du quartier, pour revenir à l'hôtel et partir cette fois-ci à gauche, on a topé, au bout de 10mn de footing à la poursuite d'Erwan qui caracolait en tête, un bus pour Porte de Versailles. Ensuite, métro + course + métro + course + sprint final = arrivée sur le quai 17h 04 ! On avait donc de la marge !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire