dimanche 10 janvier 2016

8 janvier 2016 : Interclubs contre Magalas

    Afin que cette 4ème rencontre Interclubs de la saison, opposant l'ASDAS à l'AMB (Association Magalas badminton), puisse se dérouler dans les meilleurs conditions, le club de Pignan avait mis deux terrains à notre disposition. C'est donc avec plaisir que nous nous sommes rendus dans le fief de Savinien Ferran, Président de l'ASRP, qui nous a chaleureusement accueillis pour cette soirée.

Pauline Guedj
    La rencontre contre Magalas a débuté par les doubles, homme et dame. Deux matchs particulièrement intenses, disputés en 3 sets, mais avec des dénouements divergents. Tandis que Chloé et Pauline l'emportaient contre Kristell Le Gorrec et Sandrine Fabien, en 21-15/15-21/21-15, Léon et Mathieu étaient à la peine face à Richard Garvi et Jean-Michel Gauzi. Après avoir aisément dominé le premier set, 21-07, et laissé penser que la partie était jouée, ils se faisaient accrocher dans le second qu'ils perdaient sur le score de 27-25. Dans le troisième, ils ne parvenaient pas à imposer leur jeu et laissaient leurs adversaires prendre de justesse l'avantage, par 21 à 19.
    Les deux matchs de simple qui suivirent allaient ramener un peu de sérénité dans les rangs des Tréviésois. Robinson (en SH2) et Pauline (en SD) remportaient tous les deux leur duel en deux sets. Robinson en prenant le dessus sur Olivier Gauzi (21-11/21-12) et Pauline face à Sandrine (21-15/21-13).
Robinson Vinsonneau
    Deux victoires bien venues, car le Simple Homme 1, opposant Mathieu à Jean-Michel allait apporter un précieux point dans l'escarcelle de l'AMB. Match difficile et éprouvant. Face à un adversaire particulièrement coriace qui ne baissait jamais sa garde, Mathieu se donna à fond pour tenter, dans le dernier set, de revenir au score. Mais ses efforts ne furent pas récompensés, et, au terme d'un final ébouriffant, il s'inclinait en 19-21/21-18 et 21-17.
    Le double mixte, concluant cette rencontre, s'avérait donc déterminant, avec à la clef, une victoire ou une égalité ! Les 3 sets qui composèrent ce match furent donc très accrochés. Si Robinson et Chloé empochèrent le premier, sur le sore de 22-20, Richard et Kristell s'emparèrent du second, par 21 à 17. Et, ce n'est que dans les tout derniers points du 3ème que la victoire fit risette aux jeunes de l'ASDAS, set remporté 22-20...
    Une victoire qui conforte la place de second, actuellement occupée par l'équipe fanion de l'ASDAS.
    Prochaine étape, dans deux semaines contre l''équipe de Ganges, actuellement en tête de la D1.
    Ne reste plus qu'à bien se préparer pour ce choc, prévu vendredi 22 janvier !

Sandrine Fabien
Olivier Gauzi
Chloé Guedj
Robinson conseille Mathieu
Richard Garvi, Kristell Le Gorrec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire