dimanche 21 février 2016

19 février 2016 : Interclubs vs MBC - 5 à 1 -

    L'affaire était d'importance. Ce soir-là, face aux trublions du MBC, il s'agissait de ne pas se louper. La possibilité de rejoindre le club de Ganges à la tête du championnat était à portée de raquette. Mais encore fallait-il vaincre la bande à Bonnatout. Rien de moins sûr. Les lascars qui alignaient trois R6 ne venaient-ils pas de remporter, par 4 à 2, la précédente rencontre les opposant à la robuste formation de Magalas... Le débat s'annonçait donc tendu, d'autant que Léon, touché aux adducteurs, faisait défaut... La compo d'équipe s'avérait donc cruciale, notamment concernant le DH et le Mixte. Fallait pondre la combinaison gagnante, pour empocher une victoire ou, à défaut, décrocher une égalité et rester ainsi au contact des leaders du championnat. Surtout éviter la terrrrrrrible défaite synonyme de perte de terrain, de préjudiciable recul sur les Gangeois.
    Après auscultation des résultats récents des adversaires, prise en compte des démangeaisons de chacun et causerie entre staff technique et joueurs, il fut décidé que Rob et Théo s'occuperaient, cette fois-ci, du DH et que Mat épaulerait Chloé en mixte.

L'unique trace de cette rencontre,
prise avant que la batterie ne connaisse un brutal coup de mou

    La confrontation a débuté par le Simple Homme 1 et le double Dame. Tandis que Mathieu s'y collait contre Olivier Saint Paul, l'un des atouts du MBC, Pauline et Chloé s'intéressaient à Hèlène Ganne et Coralie Gatouillat, et apportaient une première victoire à leur équipe (21-14/21-12). De son côté Mathieu, après un premier set perdu 21-17, prenait la tête du second, mais se faisait doubler sur le fil, 22-20.
    Un partout.
    Le Simple Homme 2 vit l'entrée en scène de Robinson face à Thierry Bonatout qui tira, de son sweat-carquois d'indien des Garrigues, sa raquette fatale. Mais, lors du premier round, l'arme manqua cruellement d'affutage, perdu 21-8, fit certes de nombreuses fois mouche au second, mais pas suffisamment pour inquiéter l'Homme d'Ascou Pailhères, qui l'emportait 21-17.
    Comme sur le terrain perpendiculaire (particularité du gymnase des Garrigues), Pauline dominait le Simple Dame l'opposant à l'athlétique Marianne El Barouk (21-10/21-13), le match nul était donc déjà acquis... et la victoire envisageable.
    La délivrance vint du Double Homme. On s'attendait à un duel particulièrement difficile. Face à Théo et Robinson (tous deux D7), s'élevait une muraille, architecturée d'un R5, Olivier Saint Paul, et d'un R6, Djavan Daoût ! Mais, c'était sans compter sur l'envie de vaincre des deux compaings qui ont sorti un très très gros match. The Match ! Impressionnants de détermination et de dynamisme (de l'étoffe de profs d'EPS !), ils ont su s'imposer en deux sets : 21-16 et 21-12 ! Et offrir la Victoire tant espérée à leur club !
Bon, ce ne sont ni Moli, ni Cloclo, mais c'est du mixte
et ce jour-là, les accus avaient bien été rechargés...

    Le double mixte, fut également une belle surprise. Face à Tiphaine Maddens et Dorian Ligonnière, Chloé et Mathieu firent impression. Si Mat virevoltait sur le terrain, Chloé, particulièrement sollicitée, ne s'en laissait pas compter et rendait coup pour coup, tenant le choc sous les attaques adverses avant de profiter de la moindre occasion pour placer ses retours et souvent remporter l'échange. Score final : 21-17/21-19.
    Ainsi, cette victoire (par 5 à 1) permet à l'équipe, éminemment managée ce soir-là par Sébastien Plançon, de rejoindre le club de Ganges à la première place du championnat de D1. Les trois prochains matchs retour - ABIL, Magalas et... Ganges - vont donc s'avérer déterminants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire