Si Pauline et Chloé ont aisément remporté le double dame (21-12/21-07), et Pauline son simple (21-09/21-12), les garçons, par contre, ont dû s'arracher et développer un jeu de qualité pour s'imposer, chaque fois au terme de trois sets.
L'affrontement viril a débuté avec le double homme. En face de Léon et Mathieu, du robuste, du déterminé : Maxence Weill et Jérôme Duvauchelle. Le premier échange âprement disputé et perdu par les ASDAS a d'emblée donné le ton de la partie, cela n'allait pas être de la rigolade... Les supporters s'inquiétaient, d'autant que les ABIL engrangeaient les points et prenaient une confortable et... inquiétante avance. Un écart que Léon et Mathieu allaient, fort heureusement, réussir à combler dans la seconde partie du match, pour recoller au score. Retour un peu trop tardif pour espérer l'emporter. Set perdu 21-18. Mais les deux compères s'étaient remis dans les rails et avaient retrouvé leur bad, aussi, les deux sets suivants tournèrent résolument à leur avantage : 21-11/21-12.
En simples garçons, Mathieu et Robinson se mesurèrent aux Weill, respectivement, Sacha et Maxime. Deux matchs particulièrement acharnés, contre deux redoutables et coriaces bretteurs. Les Tréviésois furent donc contraints de se donner à fond pour décrocher une victoire :
- 20-22/21-18/21-18 pour Mathieu ;
- 21-10/16-21/21-16 pour Robinson.
Certes le gain de la rencontre était acquis lorsque Chloé et Théo s'avancèrent pour le mixte, mais une nouvelle victoire aurait été de bonne augure pour fédérer et dynamiser le groupe en cette la fin de championnat. L'entame du premier set n'en pris pas le chemin. Les échanges étaient plutôt mou du genou... et pas franchement à l'avantage des Saint-Mat qui laissaient échapper le premier set 21-19. Après ce tour de chauffe, le couple, repris en main par Coach Erwan, retrouva ses esprits et ses marques pour s'imposer en 21-12/21-13. Chloé qui aimantait nombre de volants fut impériale dans ses défenses, et ses retours tactiques firent, bien souvent, mouche ! Fallait pas la chercher !
Un grand merci au club de St-Gély-St-Clément et à son président, Patrick, qui nous a accueillis ce soir-là pour que cette rencontre puisse se disputer dans les meilleurs conditions.
Prochaine et avant-dernière étape, vendredi 25, contre Magalas, à Pignan !
Une victoire qui emplit Erwan de satisfaction ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire