Les hirsutes du club sont donc priés de cliquer sur l'image ci-contre pour, d'une part, prendre connaissance du détail des scores de cette palpitante journée et surtout pour, à l'avenir, s'inspirer des compétences scripturaires des filles ! Même si, cela peut être encore amélioré, notamment en indiquant les clubs des adversaires, et pour les plus coriaces, lorsque la lutte a été âpre, leur classement.
En simple, nos quatre Reines qui évoluaient en catégorie C avaient été regroupées dans une poule de cinq, avec comme adversaire exotique une Mézoise, "folle de bad" (dixit bafdiste.fr) : Edith Parazols (D2/C4/D2).
C'est finalement Pauline qui s'est emparée de la couronne, devant Inès Jean, qui a l'occasion de ce tournoi a signé un retour en force dans cette discipline.
En double, nos valeureuses, concouraient également en C. Inès Arbousset et Pauline dans une poule de trois dont elles prirent la tête, après avoir joué un match particulièrement tendu contre deux ABIL joueuses, Flavie Lignon et Laura Labar : premier set perdu 27-25, suivants heureusement remportés 21-16/21-14.
Inès Jean et Chloé étaient dans une poule de 4, où elles eurent chaud aux shorts, notamment contre deux Lunelloises classées C4, Alix Gregor et Julie Drouin. Là aussi, premier set perdu 21-19, suivant remporté 21-19 et dernier chapardé 22-20...
Si en demi, Inès-Pauline se qualifiaient plutôt aisément, Inès et Chloé donnaient encore des sueurs froides à leurs admirateurs en coiffant sur le fil deux vétéranes (3 et 4) qui ne manquaient ni de punch, ni de mordant, Sandrine Barthe et Hélène Peitebi (toutes les deux D2 à Juvibad) : 22-20/21-19.
Ensuite, sans doute quelque peu raplapla, Inès et Chloé se sont inclinées devant le tandem de jeunettes, Inès-Pauline : 21-13/21-17.
On aura compris : le premier, en hurluberlu royal, fait le paon auprès de ces dames, se transforme en bateleur, pour mieux les attirer dans son repaire. Justement là où son compère s'entraîne à ligoter d'impotentes raquettes (l'individu, lui, dit "encorder", mais nous ne sommes pas dupes de cette inquiétante passion pour le bondage). Ainsi, c'est une véritable leçon de "commerce" que les margoulins nous ont donné : d'un côté un bouffon (mise en confiance, racolage du client), de l'autre, un "saucissonneur" (harponnage, capture, immobilisation du pigeon) et la fortune est dans le sac !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire