Ce lundi, aux premières lueurs du jour, ont débuté les choses vraiment sérieuses. On a commencé par copieusement déjeuner, de tartines bien chargées en Nutella et de bols débordant de céréales Lion, le tout offert, par un copain de la maman de Mathis, en quantités amplement suffisantes pour alimenter une bande de dynamiques bad-surfeurs et leurs deux chaperons, aux ventres tout particulièrement exigeants.
Après on a pris la direction de Saint-Vincent-de-Tyrosse, pour, deux heures durant, nous appliquer à massacrer du volant, pendant que l'économe reprenait la direction du Netto voisin (ce qui allait devenir son pèlerinage matinal quotidien), manière de faire réaliser de substantielles économies à nos parents, puisque comme l'annonce le nouveau slogan de la boutique : "Plus j'achète, moins c'est cher"... Aussi, à midi, on s'est explosé la panse avec une Mousline top du top, accompagnée de succulents Knakis, les 20 pour 1, 90 €. L'aubergiste n'ayant pas chipoté en avait pris royalement 3 paquets ! Popopo ! Ce qui d'ailleurs, au moment d'attribuer les quantités par chacun souhaitées, nous a valu de découvrir la Valls hésitation. A la question nonobstant relativement simple de "Vous un voulez combien ? Un, deux ou trois ?", Alors-la-mon-gars-tu-sais-j'vais-te-dire nous a fait cette réponse d'anthologie (ici à peine retouchée) : "Bon ben, un c'est sûr, deux peut-être, sans doute, c'est probable, mais c'est sûr en fait, je vais en prendre deux, on ne sait jamais peut-être, mais c'est pas sûr, mais tout de même très probable que j'en prenne 3, au final, quoique..."
Après avoir digéré, on est allé surfer ! Pour cette première séance, on était à la plage des Estagnots, où ont a retrouvé le grand Peter qui s'était peinturluré le visage de blanc. Ce qui n'est pas terrible pour le standing corporel...
Erwan lui a peaufiné son style en socialisant le sombrero de Ludo, manière de se protéger des ardeurs du soleil, puisque cette année il fait soleil (enfin, pour l'instant...). Puis il a trempé les orteils, s'aventurant parfois même jusqu'à mi-mollet !
En fin d'aprèm on est allé à Dax, rencontrer les champions locaux dans le magnifique complexe sportif Colette Besson. Tout neuf, tout beau. Si on avait de telles installations à St Mat, c'est sûr qu'on serait Champions du Monde ! Les terrains de bad jouxtaient un trinquet où quatre pointures s'adonnaient à la pala (voir les dernières photos de ce compte-rendu). Certains d'entre-nous ayant rapidement sympathisé avec les solides gaillards (l'un d'eux avait la semaine dernière heurté un poteau de bad, en voulant récupéré une baballe, poteau qu'il avait plié en deux...), ont été autorisés à se glisser sous le filet séparant les deux aires sportives pour avoir l'insigne honneur de s'initier à ce noble sport landais !
Puis on a sandwiché et chipsé sévère, avant de conclure par une rasade de Nutella et de piquer un roupillon.
Puis on a sandwiché et chipsé sévère, avant de conclure par une rasade de Nutella et de piquer un roupillon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire