Mathéo, matinal chauffeur de salle ! |
Parmi cette armada bigarrée, a notamment été repérée une parisienne complètement givrée (membre de l'ASBG), une bande d'olympiens chenapans venus de Nîmes se frotter à la dynastie des Long, mais aussi, plusieurs cochons coléreux, de jeunes dévoreurs de tielles de la bande à Blasco-Borgna, deux sacrés numéros (le 81 et le 02) émissaires de l'ABSR, d'autres venus de la Sainte-Afrique, quelques fous, des pêcheurs de (vielles) lunes, une poignée de frelons hyperprotéinés, mais aussi de l'ABIL, du Cévenol, du MASH, du BADPIG, des BG, des BAF, des VC (venues à deux, donc... des WC), une envoyée de la BBC, et bien sûr des AS-D-AS ! Le tout représentant 44 organisations, émanant de 4 ligues, toutes liées au puissant cartel de Saint-Ouen (dont la totalité des membres sont désormais redevable de 2 euros, à chacune de leurs sorties).
La bande à Platon |
En toute fin de manifestation, alors que quasiment tous les protagonistes s'étaient dispersés, certains certes après avoir reçu quelques bouteilles (voir témoignages photos en fin de rapport), et alors qu'une main d'oeuvre même pas sous-payée oeuvrait pour déblayer les lieux, un agent patenté de la force fédérale (dissimulé sous un Jilet Amarrillo), spécialement missionné (et, à coup sûr, grassement commissionné) pour maintenir l'ordre a (un peu) vu rouge (certains prompts à dénoncer crièrent à la bavure) et sorti de sa pochette (oh surprise) un carton jaune. Une réaction présentée comme proportionnée, censée réprimer un jet de raquette (vers les cieux), jugé intempestif par l'intransigeant représentant de la loi ! Observons toutefois que le fluet instrument à corde, habillement rattrapé par l'insoumise majorette (sous tension, après une "lutte finale" acharnée, perdue d'un "pet de mouche"), s'est sorti indemne de l'envolée, aucune fêlure à déplorer...
Radiographie de la tuméfaction |
Bon, après passage chez un rebouteux diplômé, spécialisé en visserie et tringlettes, le briseur d'os (des siens), qui pour l'instant s'exerce de la gauche !, disposera, une fois l'ostéosynthèse réalisée, d'une paluche puissamment renforcée et, espérons, moins-destructible !
Mis à part ces broutilles, deux jeux concours gratuits ont oxygéné un week-end focalisé sur l'effroyable dépouillage de moineaux (pour emprunter au langage imagé de nos éternels "amis" québécois).
Les plus fidèles lecteurs de ce blog se rappellent sans doute de "l'affaire de la ficelle maraboutée" qui avait secoué, l'an dernier, la confrérie des badistes inscrits au 2ème Trophée de la Ville de Saint-Mathieu (le 3ème est prévu les 22 et 23 juin !). Un secousse d'une magnitude légèrement moins élevée, mais inquiétante, s'est surtout faite sentir le second jour de la compétition...
Le samedi, en effet, il s'agissait simplement de découvrir le poids d'un sac de jute remplit de gravats et solidement ancré à la table de marque pour que personne ne s'en empare. Petite "amélioration", cette année la réponse avait été glissée dans une enveloppe que l'on estimera cachetée (un dérisoire bout de scotch tamponné du sceau du club...). On aurait, bien sûr, préféré que la pesée soit opérée in situ, aux yeux de tous, mais bon, comme cette année ce n'est pas un membre de la famille de l'ambianceur local, Maître Guedj, qui a décroché la timbale, on a fait motus.
D'autant que le roi du soupesage s'est avéré être, sans contestation possible, le solide, le puissant, le charpenté, le pectoralisé, Mickaël Haon (il faut savoir ne pas froisser les Hercules). Le balèze, habitué à soulever allègrement de la fonte, et sans doute spécialisé dans l'arrachage de petites masses..., a rapidement jaugé l'impressionnante lourdeur du sachet : 7, 25kg, au bas mot ! De quoi réaliser, sans tortiller, 5 séries de 12 reps en supination et, si possible, en isométrie lente, avec minimum 1mn 30" de récup entre chaque série !
Travail de "vérification" des coupons-réponses... |
Mais, de deux, et plus inquiétant, la vérification des papelards-réponses glissés dans l'urne (à malice) semble avoir été réalisée par une ingénue. Ceci d'après un lanceur d'alerte qui, préférant ne pas être extradé et finir au bagne de Carnon, jouer au beach-volley jusqu'à l'effondrement, souhaite garder l'anonymat ! Certes, sur ces clichés volés, la mignonnette semble très éveillée et prendre bigrement à coeur sa tâche de scrutatrice, mais lorsque l'on apprendra que l'enfant n'est autre que la fille de... la gagnante, on se dira que c'est une peu (Le)fort de café.
Certains, peu avertis des dons d'ultralucidité que possèdent les bambins, crieront à la Fake News, à la décontextualisation de la photo, soulignant non sans perfidie qu'elle a été prise la veille et que donc il ne pourrait y avoir tricherie... L'argument pourrait être recevable, car effectivement le cliché est bien daté du jour d'avant (le samedi), mais c'est méconnaître les extraordinaires capacités de clairvoyance, voire de prescience, de certains chérubins (surtout ceux aux yeux indigo) !
Quoi qu'il en soit de la polémique, les heureux parents auront notamment remporté une magnifique croisière... sur le Canal du Midi (où on écluse sévère) !
Et pour finir, quelques photos (sur fond jaune) de protagonistes ne grimaçant pas trop (les nombreuses bouches tordues par l'effort accompli ayant été retirées) et les podiums du week-end (enfin, ceux qui ne sont pas flous) :
Article très drôle. Photos très belles. Bravo Fred ! Céline ( une des deux WC).
RépondreSupprimer