Il est peut dire que la plupart des confrontations ont été tendues, et qu'à plusieurs reprises, nos joueurs, peut-être impressionnés par la réputation d'un des plus solides clubs de la région, se sont quelque peu absentés dans les premiers sets.
L'affrontement a simultanément débuté par le double et le premier simple homme :
- en simple, Ludovic était opposé à Julien Arich (D2). Premier set très accroché, perdu 23-21, second également 21-17. Dommage que Ludo manque de constance dans la qualité de ses échanges, car ce match était à sa portée. Gageons, que prochainement, grâce à son coup de poignet de truitophile, il ne va pas tarder à ferrer du gros !
Yannick Charpagne |
- Ce fut ensuite à Mathieu (en simple) et aux soeurs Guedj de s'activer. Si Chloé et Pauline, après une entame délicate, emportaient assez aisément la partie 21-18/21-12 (contre Caroline De Biossac et Flavie Lignon - D3), Moli, lui, se voyait contraint de sortir un très gros match contre Nicolas Sourgens, un vétéran 3 de haute taille, qui jamais ne baissait sa garde et dont les renvois tendus débordaient notre champion. Premier set perdu 22-20, la pression s'accroissait et Mathieu commençait à perdre en lucidité, tant et si bien qu'il se voyait mener 11-04 à la pose du second set... On ne sait alors si les conseils avisés d'Erwan furent décisifs, mais Moli renversait la situation pour s'imposer 21-19, puis 21-18.
- Ne manquait plus alors qu'une victoire pour s'octroyer la gain de cet interclubs. C'est Pauline qui l'offrit, en emportant le simple dame, face à Caroline De Biossac (21-18/21-12). Le double mixte clôtura cette soirée. Mais, là aussi, les ABIL (Nicolas et Flavie) ne lâchèrent rien et donnèrent force fil à retordre à Robinson et Inès : 21-17/18-21/21-18...
Enfin, un super "apéro" permis à tous de terminer cette soirée dans une grande convivialité.
Prochain rendez-vous, fin janvier-début février, contre Juvibad, à Saint-Mathieu, puisque c'est nous qui recevons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire