vendredi 5 décembre 2014

5 décembre 2014 : 1ère rencontre Interclub à Lunel

Premiers pas dans le championnat Interclubs, division D2, toute première apparition du nouveau maillot des noirs et jaunes et première victoire pour l'équipe représentant, ce soir-là, l'ASDAS.
C'est, en effet, par 4 victoires à 2 que nos Sept Samouraïs se sont finalement imposés face aux champions du BCL (Badminton Club Lunellois).
La rencontre a débuté par le Double Homme et le Double Dame. Si Robinson et Théo l'emportent en 2 sets (21-16/21-18) face à Martin Voyer (D4) et Cyril Croiseau (NC), Inès et Chloé s'inclinent en 3 sets devant Eloïse Pirouelle (D4/D1/D3) et Cathy Fournel (D4/D2/D3). Après avoir dominé les débats dans le premier set, 21-12, elles laissent échapper le second 22-24 et se disloquent dans le troisième : 14-21.
En simple, Ludovic se fait d'entrée malmener par Martin, 21-10. Il se ressaisit ensuite, mais ne parvient pas à se défaire d'un adversaire particulièrement combatif : 24-22, et seconde défaite pour les Tréviésois. Heureusement, de son côté, Mathieu récite ses gammes. Il cisèle son jeu, construit ses points avant de porter l'estocade pour se défaire de Cyril en 2 sets : 21-11/21-19.
Egalité entre les deux formations : 2 - 2.
Pauline entre alors en scène avec le simple dame, où elle est opposée à Eloïse. Après une belle entame (21-13), Popo perd ses marques dans le second set. Face à un adversaire qui la repousse systématiquement en fond de court, ses dégagés manquent de profondeur et ses amortis s'empêtrent les plumes dans le filet. Menée 20-18, Pauline se ressaisit, elle n'attend plus d'être en difficulté pour se voir contrainte d'amortir et prend l'initiative. Deux amortis de folie, comme réponse immédiate aux retours en dégagés de son adversaire, font mouche coup sur coup et lui permettent de reprendre la main : 21-20. Elle sort alors un coup de Trafalgar, un service court qui surprend Elo, jusque-là habituée à retourner du long. Renvoi mi-court d'Eloïse sur lequel Pauline décoche une attaque percutante : 22-20 !
Avec 3 victoires dans la besace, le match nul est déjà assuré.
Le double mixte vient conclure cette soirée. Robinson et Inès y sont opposés à Régis Politi (D4/D2/D3) et Cathy Fourel. Le duo de juniors taille son chemin conquérant : 21-16/21-15, et offre une première victoire à l'ASDAS.
Prochaine rencontre interclubs, mardi 9, à St Clément, contre le MBC !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire