Le berger de l'Aubrac veille |
D'après le compte-rendu adressé par Philippe, notre reporter sur place (et après consultation de badiste.fr), les doubles ont davantage réussi à nos as que les simples.
Léon et Mathieu se sont ainsi fait brillamment remarquer en remportant la finale du double cadet contre leurs homologues du CODEP 11 : Solal O'Sullivan (D3) et Thibault Faisse (D3), en trois sets (20-22/21-13/25-23). "Une finale de haute volée" et de "très haut niveau" (d'après notre correspondant local). Finale qui a permis à Léon et Mathieu de prendre une belle revanche sur Solal et Thibault qui les avaient dominés dans la phase de poule (21-14/21-18). A noter également, leur victoire en demi-finale contre deux autres pointures de l'Aude : Grégoire Albarel (D1) et Maxence Dumaine (C4), là aussi en trois sets : 17-21/22-20/21-10...
Etienne qui faisait équipe avec Emile Causse (MBC) sort de poule, mais ils perdent en demi contre Solal et Thibault (21-14/2-15).
Ludovic avait, lui, pour partenaire Anthony Tracol (ABIL). Leur paire ne sort pas de poule, mais remporte la consolante en 3 sets, après s'être quelque peu fait remonter les bretelles suite à leur prestation "décontractée" du premier set.
Du côté des dames, il s'en est fallu de peu pour que Chloé et Pauline finissent en tête du double cadette. Une seule poule de cinq équipes avait été constituée. Au terme des matchs de poule, trois formations se sont retrouvées à égalité pour la première place. Ce sont les soeurs Parathias (Laurine et Romane), que les soeurs Guedj avaient pourtant vaincues (11-21/21-19/23-21), qui se classent premières au set average, suivies, au point average par Inès Arbousset et Morgane Mingorance (match perdu d'un rien par Chloé et Pauline, avec 21-19 au troisième set...).
En simple, les hommes ne se sont pas vraiment distingués. Seul Léon s'est illustré en accédant aux demi-finales, où il perd contre Grégoire Albarel (C4).
Par contre, Pauline s'impose dans sa poule, en croquant ses adversaires (malgré une rencontre particulièrement tendue contre Chloé : 21-13/19-21/23-21). Après s'être aisément défait de la demi-finaliste Morgane Mingorance, Pauline chute, en finale, pour la 4ème fois consécutive contre Laurine Parathias (C3) : 21-11/21-06. Mais, il faut dire que sa rivale est, elle, cadette 2ème année.
Les autres résultats :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire